La ministre Régev : « Cette famille a droit à une protection divine particulière ! »

3
3038

La ministre Miri Régev (née Siboni, originaire du Maroc…) est responsable du sport et de la culture. Elle a réagi face aux attaques dont souffre la famille Netaniahou : la dernière en date repose sur un enregistrement de Mme Netaniahou, poussant une g… contre un quidam quelconque. Impossible de dire que c’est une bonne conduite, mais cela peut arriver à n’importe qui dans n’importe quelle famille, d’autant plus qu’objectivement cette dame est poursuivie jour et nuit par des personnes ne cherchant qu’à l’importuner, elle et ses enfants. Le tout, pour provoquer le plus vite possible la chute du Premier ministre tellement détesté – par ces groupes insignifiants et insipides, mais couverts par les media et par la « justice ».

Elle a osé dire à la radio Kol berama : « Il s’agit d’une protection divine spéciale qu’accorde le Saint, béni soit-Il, à la famille Netaniahou qui parvient à tenir le coup malgré tout cela » ! Il est bien vrai que d’autres hommes politiques auraient depuis longtemps abandonné la partie face à tant d’attaques insidieuses.

« Je n’ai pas de problème avec ce que j’ai dit en leur faveur. A mes yeux, le fait d’avoir rendu public cet enregistrement est odieux, et déshonore le métier de journaliste. Il s’agit d’une ingérence dans le domaine privé, et c’est un acte moche et dégoûtant. Les journalistes sont les seuls qui ne s’énervent jamais, ce sont des anges… »

Régev contrattaque : « On tente de faire tomber Netaniahou par le biais de sa femme et de ses enfants. Ce qu’on n’est pas parvenu à faire par la voie des urnes, on essaie ainsi. Nous leur disons : cela ne marchera pas ! Netaniahou est le meilleur dirigeant de l’Etat d’Israël possible. »

Et elle ajoute, comme dit : « Cette famille a droit à une protection divine particulière ! »

 

3 Commentaires

    • Du tout, nous voulions dire juste qu’une telle personne, sans doute pas trop religieuse, sauf erreur de notre part, si elle était achkenaze n’aurait pas fait appel à la Providence divine pour expliquer la remarquable capacité de résistance de Netaniahou et famille. Le fond religieux reste bien plus sérieusement ancré chez les sefarades, car il n’a pas été tellement émoussé par les influences extérieures.

  1. BIBI EST UN EXCELLENT DIRIGEANT ET COMME J AI TOUJOURS DIT ON NE PEUT JALOUSER QUE MIEUX QUE SOIT. SARAH EST UNE FEMME INTELLIGENTE ET A UNE GRANDE INFLUENCE SUR CET HOMME REMARQUABLE. F…Z LEUR LA PAIX ET LES COMMENTAIRES DE REGEV SEFARADE OU PAS QUELLE IMPORTANCE.

Laisser un commentaire