Miraculeux : Itsik Sa’adian a demandé à mettre les tefilinnes

0
370

Le soldat du Golani Yitzhak ‘Haim ben Lida Sa’adian (notre photo – du temps où il était en bonne santé), qui est hospitalisé à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer, a demandé à mettre des tefilines d’un émissaire ‘Habad.

Be’hadré ‘Harédim – Abrami Perlstein

Un moment impressionnant ce matin (jeudi) à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer : l’émissaire ‘Habad, rav Menachem Kutner du quartier général de la jeunesse Habad pour les victimes du terrorisme, et le rav Moshe Grunberg, ont rendu visite à Itzik Saidian, qui a été grièvement blessé quand il manifestait devant les bureaux de la division de réadaptation du ministère de la Défense à la suite d’un traumatisme grave à Tzuk Eitan.

À la surprise générale, Itzik, qui semblait juste un peu se remettre, a demandé à mettre les tefilines. Le rav Kutner a placé un tefiline sur sa tête, avec le soin nécessaire, et avec une grande concentration ils ont lu ensemble, mot pour mot, Chema’ Israël.

Itzik s’est exclamé avec enthousiasme et a dit au rav Kutner: « Tu vas aussi me conduire à mon mariage ! »

« J’ai travaillé pendant de nombreuses années avec des membres de Tsahal et leurs familles », déclare le rav Kutner avec enthousiasme, « mais cette scène, ce matin, a été l’un des plus excitants. Toute l’histoire du sauvetage d’Itzik est un miracle visible, et ce qui s’est passé ce matin est encore plus un miracle. »

LIRE  Biden silencieux sur Israël, mais accroît le danger

Aucun commentaires

Laisser un commentaire