Moderna : être vaccinné risque de ne pas empêcher d’infecter les autres

0
78

Le directeur médical de «Moderna» révèle: « Le vaccin prévient l’infection mais n’empêche pas les vaccinés d’infecter les autres » | « Je pense que nous devons faire attention, lorsque nous nous faisons vacciner, de ne pas trop en attendre… »

Be’hadré ‘Harédim

Même si la personne vaccinée est infectée par Corona, elle ne souffrira d’aucune maladie, car son corps est vacciné et repoussera le virus, mais ce n’est pas ce qui l’empêchera d’infecter d’autres personnes qui n’ont pas été vaccinées – déclare le directeur médical de la société pharmaceutique moderne, l’un des leaders dans le développement du virus.

Les études ont montré que le vaccin est efficace pour prévenir la maladie des personnes qui ont été exposées au virus, mais il n’y a aucune preuve scientifique qu’il les empêche de porter le virus « de façon transitoire ». Autrement dit, les personnes vaccinées peuvent infecter d’autres personnes qui n’ont pas été vaccinées, a déclaré le Dr Tal Zacks, directeur médical de Moderna.

« Je pense que nous devons faire attention, lorsque nous nous faisons vacciner, de ne pas exagérer nos attentes concernant les résultats du vaccin », a déclaré Zacks dans une interview. « Lorsque nous commencerons à distribuer le vaccin, nous n’aurons pas suffisamment de données concrètes pour prouver que ce vaccin réduit la transmission du virus à d’autres qui n’ont pas été vaccinés. »

Zacks a déclaré qu’il pensait que le vaccin réduisait la capacité du virus à être transmis à d’autres, mais a souligné que cette évaluation n’est pas étayée par des preuves scientifiques conventionnelles. « Je pense qu’il est important de ne pas changer les comportements en se basant uniquement sur le vaccin », a-t-il conclu.

LIRE  Le Chabbath de Jared Kushner et de sa femme Ivanka durant l’intronisation de Trump

Les déclarations de Zacks s’ajoutent aux déclarations d’autres experts qui tentent de calmer l’enthousiasme mondial pour les vaccins en cours de route. « Il faudra du temps pour qu’un vaccin mette fin à l’épidémie mondiale et aide l’économie à se redresser, même si les fabricants de médicaments travaillent à un rythme vertigineux pour produire un vaccin sûr et efficace », pensent-ils.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire