Nouveau sondage: le Likoud en tête – Sa’ar s’affaiblit ; la Gauche a 26 sièges

0
136

Le Likoud mène par un écart de près de 10 sièges sur le parti de Sa’ar. Yemina compte 13 sièges. Une nouvelle initiative visant à former un parti de gauche avec le Parti travailliste dirigé par Nissenkorn, Huldai et Shelach ne parvient pas à s’élever.

Radio Kol ‘Haï

Un nouveau sondage publié ce soir (dimanche) révèle les tendances politiques du public environ trois mois avant l’élection. Le Likoud garde un avantage sur Sa’ar avec un écart de près de 10 sièges. Sa’ar a perdu trois sièges depuis le dernier sondage. Yemina reste sur un nombre de sièges faible mais réaliste. Et Ka’hol Lavan s’approche du pourcentage de blocage.

Shas et le judaïsme de la Torah conservent leur force. Israel Beiteinu, qui était à 9 sièges dans les derniers sondages, tombe à 6 sièges, il semble que Lieberman commence à perdre de sa pertinence auprès du public.

Une nouvelle initiative à gauche est à l’étude : un nouveau parti de gauche dirigé par Huldai, Shelach et Nissenkorn sur le squelette du parti travailliste, mais il ne parvient pas à s’élever.

Si les élections avaient lieu aujourd’hui et que les autres partis restaient inchangés, pour quel parti voteriez-vous?

Le Likoud – 28 sièges. Sa’ar – 19 sièges. Yech ‘Atid – 16 sièges. Yemina – 13 sièges. La liste commune – 11 sièges. Shas – 8 sièges. Judaïsme de la Torah – 8 sièges.
Israel Beiteinu – 7 sièges. Ka’hol Lavan – 5 sièges. Mérets – 5 sièges.

Le total : le bloc Likoud – orthodoxes: 57 sièges. Le bloc « juste pas Bibi » – Saar, Lapid, Lieberman, Ganz et Meretz: 52 sièges.

LIRE  En faveur de la grâce pour Netaniahou !

L’enquête a été menée par un institut d’échantillonnage dirigé par Mano Geva parmi un échantillon représentatif de l’ensemble de la population israélienne âgée de 18 ans et plus parmi 510 personnes interrogées. Erreur d’échantillonnage 4,4% – + Date de collecte des données: 27 décembre 2020.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire