Une nouvelle station de radio orthodoxe dans le cadre du grand changement actuel ?       

0
595

Après de longs efforts contre le bulldozer de la coalition dans les divers comités de la Knesset, les députés de Shas ont obtenu une belle victoire : la création d’une station de radio orthodoxe au sein de la nouvelle Autorité de Radiodiffusion (le « Taagid »). Il s’agit d’un succès non négligeable du rav Dérhy, qui en avait fait la demande il y a déjà plusieurs mois.

Cette demande avait alors été acceptée de façon informelle, mais dans les derniers jours des discussions très vives en commission ont été nécessaires pour que la création de cette station soit inscrite dans la loi.

La nouvelle station concurrencera les deux radios orthodoxes existantes : Kol ‘Haï et Kol baRama qui est identifiée au parti Ya’had sous les auspices du rav Mazouz.

La question est de savoir s’il y a encore de la place pour une troisième station sur un segment d’audience que se partagent déjà deux rivales bien établies. A moins que le nouveau projet n’entraîne une migration des talents, et un effondrement de l’audience des canaux historiques.

 

LIRE  Israël envisage d’extrader les militants qui soutiennent le boycott

Aucun commentaires

Laisser un commentaire