On n’en parle pas beaucoup, mais le public orthodoxe est très inquiet de l’annulation des « étages cachères »

0
334

De quoi s’agit-il ? Voici déjà quelques années, il a été accepté en Erets Israël qu’il y ait des « étages cachères » dans les téléphones portables. Cela signifie qu’alors que les portables soient ouverts à tout vent et que l’on puisse accéder à n’importe quel service à partir de ces téléphones, les téléphones de l’étage cachère sont limités à des accès à des sites importants pour la personne (banques et autres), et non point ouverts à tout.

Sur le plan pédagogique, c’est un élément plus qu’important, car nombreux sont les jeunes qui, auparavant, ont été pris par ce genre de « promenades », ce qui les a amenés à quitter le giron de la pratique. De même, pour les adultes, certaines personnes sont tombées dans des addictions de cet ordre, avec des conséquences désastreuses sur leur vie personnelle, et celle de leur famille.

Pour le judaïsme orthodoxe, cet acquis est essentiel.

Là, le ministre de la Communication entend abolir l’unicité des étages casher. Il n’y aura plus de blocages de numéros problématiques. Tout – mais tout – sera ouvert. Chaque enfant et chaque jeune / fille pourront appeler n’importe quel numéro. Les nombres d’étages casher n’auront plus de sens, car ils ne seront plus casher.

Même en Amérique et dans les pays européens, les sociétés de téléphonie mobile sont autorisées à fournir un service casher à toute personne qui en fait la demande.

C’est pourquoi des dizaines de milliers de propriétaires de téléphones signent dès maintenant une déclaration destinée aux compagnies de portables, dans laquelle ils déclarent que si les étages sont annulés et que tout est ouvert, ils demandent qu’ils ferment/annulent complètement leur ligne.

LIRE  "Israël ne va pas retirer les détecteurs de métaux dans l'immédiat" (Netanyahou)

Le formulaire, ici.

L’ensemble des rabbanim du pays se sont exprimés avec une très grande force contre ce changement.

 

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire