Opération ratée d’une cellule terroriste à Gaza

Opération ratée d’une cellule terroriste à Gaza

0
210

Plus de trois terroristes ont été éliminés à la frontière de la bande de Gaza, dans la région de Beit Lahiya, après que l’équipe armée ait tenté de pénétrer dans notre pays et de mener une attaque de grande envergure.

Des tirs de roquettes d’un hélicoptère et des obus d’un char d’assaut ont tué le groupe.

Entre temps, le porte-parole du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale du Hamas, Iyad Al-Bism, a appelé samedi les activistes des sites de réseaux sociaux et des médias à ne diffuser aucune information non attribuée aux autorités officielles, dans le cadre du suivi de la situation au nord de la bande de Gaza, et à ne pas faire la promotion des médias israéliens afin de censurer l’échec de cette cellule terroriste.
Dans un communiqué de presse, Al-Bazm a appelé chacun « à assumer ses responsabilités morales et nationales et à n’adopter que celles des autorités officielles. »

L’annonce est relativement inhabituelle, à la suite de la publication de photos de terroristes tués plus tôt lorsqu’ils tentaient d’entrer en Israël. Les roquettes tirées parallèlement à la tentative d’infiltration terroriste visaient apparemment à détourner l’attention des soldats de Tsahal.

Les observatrices en bordure de Gaza ont immédiatement identifié les terroristes et ont agi rapidement pour que les terroristes soient éliminés lors d’un assaut combiné à partir d’un tir de char et d’un hélicoptère. Inutile de dire que la lutte contre le terrorisme a empêché un désastre majeur.

LIRE  Bill Gates a interdit le smartphone à ses enfants jusqu'à leurs 14 ans

Un porte-parole de l’armée de Tsahal a déclaré : « Les soldats ont repéré un certain nombre de suspects armés près de la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza. Un hélicoptère de combat et un tank leur ont tiré dessus. »

La chaîne hébraïque 13 a déclaré : « Le statut des jeunes hommes qui ont tenté de s’infiltrer n’est pas confirmé. Ils ont été visés par un obus de char, puis par un hélicoptère à l’extérieur de la frontière israélienne. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro