Parution du n° 234 de Kountrass !

0
98

En ce mois de Eloul, quoi de plus adéquat que de consacrer le Grand Dossier de Kountrass à l’un des sujets les plus forts de la recherche de l’amélioration de la conduite personnelle, que celui du respect de la parole ?

Eh bien, Kountrass l’a fait, en focalisant sur l’immense travail dans ce domaine effectué par le Grand de sa génération, le rav Israël Méïr hacohen, l’auteur de l’un des ouvrages les plus classiques et les plus consultés en matière de Halakha, à savoir le Michna Beroura. 

Le lecteur découvrira qu’en fait son oeuvre concernant le sujet du respect de la parole est basée sur une remarque de rabbi Israël de Salant, qui a dit, durant une intervention publique en son temps, qu’il était dommage qu’il n’existait pas d’ouvrage récapitulant les lois dans ce domaine. Rav Israël Méir a entendu, et, comme dans de nombreux autres domaines, a fait ! On verra du reste que c’était la grande qualité de ce rav, d’agir dans tous les domaines du Judaïsme dans lesquels il constatait un manquement ou un relachement.

Un numéro résolument à ne pas manquer !

LIRE  Quelle école pour les 'olim français ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire