Première évacuation de Bennett : l’avant-poste d’Oz Etzion a été détruit

0
141

Des forces importantes ont évacué les colons de l’avant-poste d’Oz Zion à Binyamin ce matin et ont démoli les maisons qui y étaient érigées. Il s’agit de l’évacuation du premier avant-poste depuis que Bennett a pris ses fonctions de Premier ministre. Smםtrich : « La construction arabe est endémique dans le Néguev, la Galilée et la Judée et la Samarie, et Bennett et Shaked choisissent de détruire maisons de Juifs ! »

JDN

Les forces de police et des membres de l’administration civile ont fait une descente dans l’avant-poste d’Oz Zion à Binyamin, situé près de Givat Assaf, entre Beit El et Ofra, ce matin (mercredi) et ont évacué les habitants de la zone en vue de la démolition des bâtiments de l’avant-poste.

Peu de temps après l’évacuation des colons, les forces sont arrivées avec des outils d’excavation et ont démoli les bâtiments érigés par les habitants, les bâtiments en tôle ont été rapidement détruits, aucun affrontement n’a été enregistré sur le site.

Il s’agit de l’évacuation du premier avant-poste depuis que le Premier ministre Naftali Bennett a pris ses fonctions, et la droite est en colère contre Bennett, qui en tant qu’« homme de droite » a approuvé l’évacuation d’un avant-poste de colons en Judée-Samarie.

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smotrich, a déclaré en réponse à la destruction d’Oz Zion : « Malheureusement, comme nous le craignions depuis le lancement de ce gouvernement, la destruction des colonies commence. Juives, bien sûr. La construction arabe est endémique dans le Néguev, Galilée et Judée et Samarie, mais elle ne sera pas dérangée. »

LIRE  "L’Autorité palestinienne est une machine à tuer et n’a pas qualité à être un État"

Le président du sionisme religieux a ajouté : « Ne vous inquiétez pas, nous continuerons à construire et à conserver le terrain avec l’aide de D’. Nous continuerons le chemin et les valeurs que eux ont choisi de délaisser. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire