Professeur Raoult à la communauté juive : “Évitez les réunions familiales pour Pessa’h !”

0
167

Le cri du cœur du Professeur Raoult à la communauté juive : “Évitez les réunions familiales pour Pessah !”

Le Président du Consistoire Régional Alpes Provence, Zvi Ammar, a fait part dimanche d’un échange avec le célèbre Professeur Didier Raoult, à la pointe du combat contre l’épidémie de coronavirus, qui s’alarme du taux de contamination dans la communauté.

“Nous venons d’être contactés par le Professeur Didier Raoult cet après-midi qui s’alarme du taux de contamination dans la communauté, qui est surreprésentée dans les cas de coronavirus, certains arrivant au stade de la réanimation”, indique M. Ammar dans un communiqué.

“Il nous demande de faire passer le message de veiller à respecter scrupuleusement les règles édictées et éviter les réunions familiales importantes notamment pour le Chabbath et dans la perspective des fêtes de Pessa’h”, insiste t-il.

“Je demande à tous les membres de nos communautés d’être extrêmement prudents dans ces circonstances pour que tout soit fait pour préserver des vies. La vie est la chose la plus précieuse et la plus sacrée dans notre sainte Tora. ושמרתם מאוד על נפשותיכם. Je compte vraiment sur vous”, exhorte le Président du Consistoire Régional Alpes Provence.

“La situation est très grave, pas seulement concernant la communauté de la région. Je me suis entretenu avec le Grand rabbin de France, à qui des responsables de santé de Paris lui ont fait la même remarque sur le taux de contamination dans la communauté juive parisienne”, explique Zvi Ammar au Monde Juif .info.

“Comment expliquer ce drame ? Peut être que les festivités de Pourim sont un des facteurs… J’implore la communauté : pas de réunions familiales pour Pessa’h ! Chacun d’entre nous peut sauver une vie. Il faut rester chez soi”, conclut-il.

LIRE  Antisémitisme en banlieue : Arte censure un documentaire

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

NDLR : Notre conseil : écouter ce que diront les Guedolé Israël quand la date s’approchera.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire