Le séjour du rav David Cohen en France a commencé

1
1109

Sur la demande de nombreux rabbanim, le rav David Cohen, roch Yechivath ‘Hévron et l’un des membres de la Mo’étseth Guedolé haTora (Comité des Grands de la Tora), s’est rendu en France pour y effectuer un séjour de quelques jours, à partir de ce jeudi 4 octobre.

Cette invitation vient dans l’esprit de renforcer le monde de la Tora dans le pays, en particulier après la disparition de rav Aharon Lev Steinemann zatsal, dont on sait l’attention que ce Gadol accordait à la communauté juive française.

L’un des éléments que la présente visite vient renforcer est l’organisation des Bené Tora français, qui réunit quelques 500 jeunes français étudiant dans les Yechivoth en Erets Israël. Cet organisme a été fondé voici un an, et là il veille à renforcer le public qui est le sien quand il séjourne en France, ainsi que les jeunes des Yechivoth ketanoth qui étudient dans ce pays.

Le rav Cohen sera d’abord à Lyon, puis il passera le Chabbath à Strasbourg. Le point culminant de ce séjour sera une rencontre lundi soir, à Roch ‘hodech, en présence d’un grand public.

Il rendra visite à de nombreuses communautés de la région parisienne, dont celle du Raincy, et celle de Nichmath Israël, dirigée par le rav Cats, où il donnera le cours d’ouverture de la séance d’hiver.

Il quittera la France mardi soir.

LIRE  L'usine de la mort

1 Commentaire

  1. …et celle de Nichmath Israël, dirigée par le rav Cats …

    … et celle de la rue Pavée à Paris, dirigée par le rav Kats

    NB: Nichmath Israël est le nom d’un des (nombreux) baté midrach de la communauté, et le rav en place est le rav Kats.

Laisser un commentaire