Selon les derniers sondages, la Droite en Israël obtient 70 sièges !

0
97
Voter on an waiving Israel flag background. 3d illustration

Quand, toutefois, Bennett est plus proche de Netanyahou que jamais…

Les partis de droite, le Likud et Yemina, tentent d’éveiller les électeurs de droite, et tandis que le Likud fait tout ce qui est en son pouvoir pour abaisser Yemina au moins dans les sondages, mais ce parti continue à profiter de sondages encourageants. Dans un sondage publié ce soir, seuls 3 sièges séparent Bennett et Netanyahou.

Be’hadré ‘Harédim

Un sondage surprenant et dramatique a été publié ce soir (lundi) : selon les données de ce sondage, si les élections israéliennes à la Knesset avaient eu lieu aujourd’hui, le Likoud, Yemina et les partis ultra-orthodoxes parviennent à former à eux seuls une coalition saine et stable, avec 70 sièges.

Selon une enquête menée par l’Institut de géocartographie et i24newsi, le Likud descend à 28 sièges et Yemina dirigé par Bennett passe à 25 sièges, le Shas et le judaïsme de la Torah obtiennent respectivement 9 et 8 sièges. Un total de 70 sièges pour un tel gouvernement.

Selon le sondage, la raison pour laquelle Bennett parvient à se rapprocher du Premier ministre Netanyahou dans les sondages est le mécontentement croissant face à la conduite du parti au pouvoir dans la crise de corona.

Les participants à l’enquête se sont vu également posé une question directe : qui est le mieux placé pour servir de Premier ministre israélien. Le Premier ministre Netanyahu conserve son avantage avec 29%, contre 19% qui pensent que Bennett est apte à siéger sur le trône du Premier ministre en Israël.

Le bloc de centre-gauche reste loin derrière avec seulement 33 sièges. Le parti Yesh Atid du chef de l’opposition Yair Atid n’obtient que 15 sièges, selon le sondage, et Benny Gantz et Kakhol lavan poursuivent la baisse de popularité et se contentent de 12 sièges, le bloc de gauche est complèté  avec Meretz et 6 sièges, le tout menant seulement à 33 sièges.

LIRE  Bruxelles: des militants occupent l’entreprise Thales pour dénoncer les violences perpétrées par l’Etat d’Israël

La liste commune reçoit 12 sièges et le parti Israel Beiteinu d’Avigdor Lieberman serait le plus petit parti de la Knesset avec seulement 5 sièges.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire