Shass critique avec virulence le député Karib, qui transforme le Kotel en un champ de bataille

0
56
Ultra orthodox Jewish men demonstrate against the "Women of the Wall" organization praying at the Western Wall, Judaism's holiest site, in Jerusalem on June 09, 2013. "Women of the Wall" fight for the right for Jewish women to conduct prayer services, read from a Torah scroll while wearing prayer shawls, and sing out loud at the women’s section of the Western Wall. Photo by Sarah Schuman/FLASH90 *** Local Caption *** ???? ????? ???? ???? ????

« C’est un membre honoraire du gouvernement de Bennett, Kahana, Elkin, Orbach et le reste des porteurs de kippoth faussées », a vivement attaqué Shas contre le député travailliste Karib – qui est arrivé ce matin pour faire à son habitude des provocations sur la place du Mur Occidental, venant effectuer une lecture de la Tora avec les femmes réformistes.

JDN – Benjamin Berger

Ce matin (vendredi) est venu l’ordre des Grands d’Israël – des milliers de filles des séminaires du secteur orthodoxe et du sionisme religieux pour les prières de Roch ‘Hodech Adar B sur la place du Mur occidental. Mais parallèlement à leur arrivée, les femmes de la provocation, dirigées par le député Gilad Karib, sont également arrivées, profanant le sanctuaire et profanant le caractère sacré du lieu.

Shas attaque : « Le visage du mouvement réformateur est le visage de leur député à la Knesset, dont toute l’occupation est de se quereller et de provoquer des déchirements au sein du peuple juif, de profaner et de mépriser la Tora et de transformer la place du Mur sacré en champ de bataille », a vivement attaqué le Shas. On se souviendra que le président Herzog est parvenu à un accord entre Shas et Karib selon lequel aucune provocation ne serait effectuée au mur occidental – mais il a grossièrement violé cet engagement.

« Ce provocateur est un membre honoraire du gouvernement de Bennett, Kahana, Elkin, Orbach et d’autres personnes à kippoth faussées, qui sont des partenaires à part entière dans le scandale de la profanation du mur occidental et dans la fourniture de cartes VIP aux réformateurs pour qu’ils mettent leurs pattes dans le saint place pour le peuple juif. »

LIRE  En 2017, 67.000 étrangers venus en tant que touristes travaillaient illégalement en Israël

L’annonce a été signée par Shas, disant : ‘Nous sommes fiers de plus de dix mille filles d’Israël qui sont venues ce matin pour les prières de Roch Hodech sur la place du Mur des Lamentations, y ont sanctifié le Ciel et ont honorablement représenté les fidèles du judaïsme traditionnel. Et tout comme les autres perversions du judaïsme se sont évaporées au cours de l’histoire, de même les réformateurs disparaîtront dans l’assimilation. »

Plus tôt, un membre du sionisme religieux, le député Itamar Ben Gvir, a également attaqué : « Le ‘rabbin’ réformiste Karib se querelle avec tout le monde et utilise son immunité en tant que député pour amener un rouleau de la Tora sur la place du mur occidental, malgré l’accord avec le président Herzog à ne pas venir, pour ne pas nuire au Mur Occidental. ».

Le député Ben Gvir a ajouté : ‘ Karib est un pyromane et un provocateur, piétinant brutalement le caractère sacré du mur occidental, comme ses camarades réformistes pour attiser une querelle, bien que le mur occidental soit un lieu qui unit toutes les parties du peuple, son caractère sacré doit être préservé et non divisé. J’appelle tous mes amis à venir au Mur Occidental la prochaine fois. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire