Tou beAv Together

0
653

Demain, vendredi 19 août, c’est aussi le 15 av, « une journée de joie exceptionnelle » selon l’expression de la Michna (Ta’anith 5,8), qui n’a son pareil qu’avec la joie de… Yom Kippour. Les jeunes filles sortaient en dansant et invitaient les jeunes gens à faire leurs choix. En ce jour là, en fait, divers événements joyeux se sont produits, dont la fin de la mort de la génération du désert, la levée de l’interdit de prendre des femmes d’une tribu différente de la sienne, l’autorisation de se marier avec les filles de la tribu de Biniamin, entre autres.

« Tou BeAv Together » lance une journée mondiale de prière pour les chidoukhim en ce jour : des émissaires de Yad leA’him se rendront entre autre, en ce jour, à ‘Amouka pour représenter des milliers de Juifs à travers le monde. Le but : prier pour les hommes et les femmes qui sont encore célibataires et qui attendent de se marier.

Ce vendredi à 17 h, heure israélienne, des milliers de personnes de par le monde vont donc prier au même moment pour que se réalisent au plus vite les chidoukhim encore à faire de tout le Klal Israël.

Voici les Tehilim à réciter : 32, 38, 70, 82, 121, 124.

Vous pouvez aussi vous rendre à l’adresse www.tubavtogether.com  pour soumettre vos noms en vue de cette tefila extraordinaire.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire