Un membre de la Knesset positif au Corona – les séances de la Knesset annulées

0
114

Illustration : Abu She’hadé

Le membre de la Knesset, Sami Abu She’hadé, qui est en isolement depuis que son chauffeur a été diagnostiqué comme frappé par le corona, a annoncé que son test corona était positif : « Le virus se propage en raison du non-respect total des règles ». Il a lui-même été surpris sans masque lors de deux événements différents, et tous les membres de Balad, le parti arabe, de la Knesset sont entrés dans l’isolement.

Ynet

Abu Shehadé a écrit sur son compte Twitter: « J’ai reçu il y a quelques minutes le résultat du test corona que j’ai fait aujourd’hui – le résultat est positif. Le virus existe toujours entre nous et le retour supposé à la routine aide le virus à se propager de manière rapide et importante. Nous souhaitons beaucoup de santé à nous tous.  »

Le responsable de la Knesset, Joseph Griff, a annoncé qu’il procéderait à une évaluation matinale des facteurs professionnels à la Knesset et au ministère de la Santé afin d’examiner les actions nécessaires. Les travailleurs de la Knesset ont reçu pour instruction ce matin de ne pas venir si leur travail n’était pas essentiel. Toutes les réunions de comités prévues pour aujourd’hui ont été reportées.

La semaine dernière, Abu Shahada a également participé à l’événement « en mémoire de la flottille de Marmara et de la levée du blocus de la bande de Gaza » dans le port de Jaffa. Un membre de la Knesset, Aida Toma Sliman (liste commune), a également assisté à l’événement. Abu She’hadé est venu à l’événement vêtu d’une chemise sur laquelle était imprimée la carte de l’État d’Israël, avec la légende « Palestine » et « Jaffa-Gaza ».

LIRE  Les choux-fleurs de Kahana

Abu Shehadeh, qui séjournait dans le port près de nombreuses personnes au moment de cette commémoration, a également été surpris sans masque à l’époque, contrairement aux exigences du ministère de la Santé. Répondant à sa participation à l’événement, il a déclaré à l’époque que « ma participation vise à renforcer l’appel à mettre fin au blocus de Gaza. Il est en état de siège depuis plus de 13 ans et doit être terminé. Et à Gaza. J’ai assisté au port de Jaffa et j’ai appelé à la levée du blocus des habitants de Gaza et à la cessation de l’oppression et des souffrances de la population. « 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire