Un nouveau domaine dans lequel le gouvernement actuel vient et veut réformer les choses : les enterrements !

0
147

Un autre décret qui s’ajoutera aux nombreux décrets que le gouvernement actuel impose aux Juifs religieux en Terre d’Israël – le décret d’enterrement. Le même décret stipule que l’État devrait être obligé d’allouer des terres spéciales pour l’enterrement qui n’est pas conforme à la Halakha, et réformer ce domaine également.

Les décrets de conversion, de cacherout et de Mur occidental ne satisfont pas ceux qui veulent nuire au judaïsme et siégent au sein du gouvernement – ce soir a été révélé que le gouvernement entend s’en prendre à un autre problème important du judaïsme : la question des enterrements civils. Cela a été rapporté sur Channel 14.

Selon le rapport, un comité se réunira à la Knesset cette semaine pour discuter de l’obligation de l’État d’autoriser organiser des cérémonies funéraires réformées et de l’attribution de nouveaux lieux de sépulture pour les cérémonies contraires au judaïsme et à la Halacha.

Comme mentionné, mardi de cette semaine, un comité conjoint du député Gilad Karib et du comité des services religieux juifs de la députée Yulia Malinowski se réunira à la Knesset, à laquelle des représentants du ministère des Religions et du ministère de l’Égalité sociale, un institut pour la garde de la Knesset du mouvement traditionnel et du centre de gouvernement local.

En réponse, Oren Henig, directeur général du Libya Center, a déclaré : « Il est désormais clair que les réformateurs et les conservateurs veulent changer complètement le visage juif de l’État d’Israël. Sous les auspices de Bennett et Kahana, ils attaquent tous les domaines de la Halakha – ils veulent provoquer une autre révolution anti-juive et établir des cimetières civils en violation totale de la loi juive. Il est temps d’unir tout le monde, laïcs, religieux et orthodoxes – et de les arrêter avec une grande force. »

LIRE  Les disputes d'arrière-fond...

Aucun commentaires

Laisser un commentaire