Un nouveau drame sur le plan politique israélien

0
72

Guid’on Sa’ar, l’un des importants députés du Likoud, annonce sa démission de ce partie et la création d’une nouvelle formation faisant partie de la Droite israélienne.

Une grande tension existe depuis longtemps entre Sa’ar et Netaniahou, ce qui risque de provoquer une division dans la Droite, et peut amener Sa’ar à donner la préférence à Bennet.

En conséquence, il se peut que cette initiative puisse empêcher que des élections aient lieu, forçant Netanyahou à être flexible et de faire des compromis avec Kak’ol Lavan afin de ne pas arriver à des élections dans une telle situation.

Autre possibilité : que Sa’ar et un groupe de rebelles du Likoud prêtent main-forte à un gouvernement alternatif dans la Knesset actuelle.

Selon certains rapports, Sa’ar devrait rejoindre la faction Dérekh Eretz de Yoaz Handel et Zvi Hauser, qui sera rejointe par d’autres retraités du Likud et très probablement par le député Yifat Shasha Bitton, qui est actuellement sur la liste du Likoud, rejoindra la liste dirigée par lui.

Bien que les chances de réussite de Sa’ar soient finalement faibles, et en plus, cette décision va tout au plus provoquer un affaiblissement de la Droite, car l’augmentation du nombre de partis n’est pas positive (il est vrai que dans la Gauche la tendance est la même, avec une séparation des uns comme des autres pour rejoindre des partis existant ou pour en créer d’autres, le tout affaiblissant cet ensemble également), il faut tout de même voir en fin de semaine quels seront les résultats des premiers sondages à la suite de ce bouleversement des données.

LIRE  Un coup de poignard donné dans le dos des Juifs de la Diaspora !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire