Une agglomération juive entière risque d’être mise en quarantaine !

0
161
default

Telz Stone ou Kiryath Ye’arim : il s’agit d’une agglomération orthodoxe, située sur la route entre Tel Aviv et Jérusalem, à quelques 20 km de la capitale, sur les monts de Judée. La route n° 1 passe à côté de cette agglomération. Elle a été fondée par des Juifs américains vers 1975, en particulier liés à la communauté de Telz, originaire d’Europe Centrale, qui a fondé une Yechiva à Cliveland, aux Etats Unis.

Vivent de nos jours quelques milliers d’habitants dans cette tranquille agglomération, sans que ces Juifs soient forcément liés à Telz.

Le fameux Beth Hakhlama pour les femmes après acouchement y a été fondé. Cette structure est très importante pour de nombreuses femmes dans ce cas, quand pratiquement dans tous les cas un passage par cette institution pour quelques jours est une phase normale et habituelle pour la plupart des femmes orthodoxes.

Tout cela était très pastoral, jusqu’à voici quelques jours. Car voici peu de temps il s’est avéré qu’une famille entière (8 personnes…) a été atteinte par le virus, via une personne venue de l’extérieur, et a elle-même déjà transmis le virus à d’autres.

Le résultat : le ministère de la Santé se propose de mettre toute l’agglomération en quarantaine. Le Beth ha’hlama a été fermé. La municipalité a acquis de la nourriture pour le public, afin de leur permettre de tenir ces deux semaines difficiles…

LIRE  Effacer la peur de la mémoire : les Israéliens ont trouvé comment

Aucun commentaires

Laisser un commentaire