Une fois de plus, l’aide américaine au financement de la Kipath Barzel a été rejetée

0
28

Un sénateur républicain a annulé le vote sur une proposition de financement de missiles pour le système israélien Iron Dome. Il prétend que l’argent destiné à l’Afghanistan, qui pourrait tomber entre les mains des talibans, devrait être dirigé vers Israël et son système de défense.

Le Sénat américain a rejeté un vote sur une proposition de financement de missiles pour le système Iron Dome. Après que le sénateur républicain Rand Paul s’y soit opposé, arguant que les États-Unis ne devraient pas allouer de fonds spéciaux au système de défense, mais utiliser les fonds d’aide alloués à l’Afghanistan.

Ce faisant, Rand a torpillé une tentative d’approbation de la proposition dans une procédure accélérée au Sénat, après son approbation il y a environ deux semaines à la Chambre des représentants, une nouvelle date de vote pour l’assistance n’a pas encore été fixée.

La personne qui a fait la proposition était le sénateur démocrate Bob Menendez, et pour que le vote augmente, le consentement des 100 membres du Sénat doit être obtenu, puis il est soumis au président Joe Biden pour approbation finale. Mais maintenant, les démocrates devront fixer une nouvelle date pour le vote et organiser un débat complet au Sénat conformément à la loi.

Rand, a déclaré qu’il soutenait le financement du Dôme de fer, mais a exigé que l’argent provienne de l’aide à l’Afghanistan, il a déclaré que l’aide irait éventuellement aux talibans et il exige donc que l’argent destiné aux terroristes soit dirigé vers l’État d’Israël et son système Iron Dome.

D’un autre côté, le démocrate Mendez s’est dit déçu : « Il s’agit d’un système de défense qui sauve des vies et a été développé au fil des ans en coopération avec notre allié Israël. Je suis déçu que nous soyons parvenus à ce point. »

LIRE  Attentats de la rue des Rosiers à Paris : le CRIF demande l’ouverture d’une enquête parlementaire

La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé à une écrasante majorité de 420 voix contre neuf, la nouvelle proposition de financement du système Iron Dome, après que la proposition précédente soit tombée du budget, suite à la forte opposition d’un certain nombre d’anti-israéliens et membres antisémites du Congrès.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire