Une occasion rare : la prière pour la parnassa

0
237

Des centaines de milliers de Juifs du monde entier adresseront, à l’approche de la nouvelle année, une prière particulière, avec le rav Yochiyahou Pinto qui s’épanchera devant son Créateur sur la tombe de son vénéré grand-père, rabbi ‘Haïm Pinto (Hagadol) à Agadir – Essaouira.

Nous marquons cette semaine la date de la Hiloula du Kadoch rabbi ‘Haïm Pinto Hagadol, dont la tombe à Essaouira est fréquentée par des pèlerins juifs venus du monde entier pour prier afin de vivre des délivrances.

À l’approche de la nouvelle année, il se rendra sur la tombe demain, jeudi, veille de Roch Hachana à 17 heures (16 heures, heure française) pour la récitation du Tikoun Hanéfech et le Tikoun de la Parnassa, en présence de ses élèves du Maroc.

La prière sera retransmise en direct sur des dizaines de sites et sur les réseaux sociaux dans le monde entier. Au même moment, des centaines de milliers de Juifs réciteront cette prière spéciale dédiée à la parnassa et à la réussite, à l’aube de la nouvelle année.

Voici un enregistrement de rav Yochiyahou Pinto en vue de ce grand moment, et le texte de la prière spéciale dédiée à l’ouverture des portes de la parnassa et des portes du Ciel.

תיקון הנפש ותפילת הפרנסה רבי יאשיהו

LIRE  Le sens de 'Hanouka

Aucun commentaires

Laisser un commentaire