Une remarquable réunion en l’honneur du lancement de l’étude des lois de Chemita

0
134

On sait que rav ‘Hayim Kanievski – qui a lui-même rédigé un commentaire important sur les lois concernant les règles de la terre d’Israël du Rambam, « Hilkhoth Zeraïm » – insiste pour que cette année-ci on étudie les lois concernant la Chemita.

Un organisme relevant de cette dynamique, portant le nom de « Sia’h émouna », et dépendant de l’entourage de rav ‘Hayim, a pris sur lui l’organisation d’une telle étude, et a organisé une soirée de lancement à Jérusalem, ce dimanche soir passé, dans une grande surface de la ville portant le nom de Orna.

Des dizaines de milliers de jeunes des Yechivoth ont profité de leurs vacances d’après Souccoth pour prendre part à cette réunion, à laquelle assistaient de nombreux rabbanim et dirigeants de communautés pratiquantes du pays, avec rabbi ‘Hayim en personne à leur tête.

Plusieurs agriculteurs qui ont fait part de leur volonté de respecter la Chemita ont également prit part à cette soirée – qui quelque part leur était consacrée… Le maire de Bené Brak, le rav Rubinstein, a parlé de leurs efforts et de leur remarquable décision.

Outre le grand public qui s’était rendu de partout pour participer à ce lancement, la soirée pouvait être vue de nombreux endroits dans le pays.

Il s’est ainsi agi de l’une des grandes soirées de renforcement de l’étude de la Tora et de la pratique de cette grande mitsva que le pays ait connu !

LIRE  Pologne: le club de football anglais Chelsea va participer à la marche des vivants

Aucun commentaires

Laisser un commentaire