Une source proche de la coalition : « Lapid a amené l’incident par négligence, il est à présent hystérique »

0
71

Choc dans la coalition : des sources accusent le ministre des Affaires étrangères et vice-Premier ministre Yair Lapid d’avoir géré la crise avec Zoabi ces derniers mois avec une négligence inconcevable.

JDN – Benjamin Berger

Une source de la coalition a vivement attaqué le ministre Lapid pour avoir commis une erreur en ce qu’il a mené l’incident de Zoabi avec une négligence inconcevable. Dans une conversation avec la Douzième chaîne, la source de la coalition affirme qu’il s’agit d’une nomination politique qui aurait pu être réglée en quelques semaines et qu’elle a trainé jusqu’à ce qu’elle s’est enfuie. La nouvelle lui est tombée dessus, il est maintenant hystérique et fait tout pour qu’elle ne parte pas, afin de s’assurer d’être le premier ministre après la rotation.

« A ma grande douleur, ces derniers mois et pour des considérations politiques étroites, les dirigeants de la coalition ont préféré préserver et renforcer son côté droit », a déclaré Zoabi dans une lettre qu’elle a envoyée. « Encore et encore, les dirigeants de la coalition ont préféré adopter des positions bellicistes, rigides et de droite sur des questions fondamentales extrêmement importantes pour l’ensemble de la société arabe – al-Aqsa et le Mont du Temple, Sheikh Jarrah, la colonisation et l’occupation, la destruction de maisons et l’expropriation des terres dans les localités arabes du Néguev, et bien sûr la loi sur la citoyenneté. J’ai rencontré une opacité totale vis-à-vis des besoins réels des localités arabes, avec un accent sur les domaines du développement des autorités locales, du logement, de l’emploi et de l’éducation. « 

LIRE  Les Suisses n’aiment pas les touristes ultra-orthodoxes

« Le mois dernier, le mois de Ramadan, a été insupportablement difficile », a poursuivi Zoabi. « Les scènes qui sont venues du Mont du Temple de policiers violents devant une foule de fidèles, les funérailles de la journaliste palestinienne Sheerin Abu Akla, m’ont conduit à une seule conclusion personnelle valable. »

Horowitz (notre photo) lui-même a commenté la décision de Rinawi-Zoabi, tweetant : « Notre coalition est importante et nous travaillons pour la maintenir. La dissolution de la coalition sera une récompense pour Netanyahou et Ben Gvir, et un grand dommage pour la société dans son ensemble – Juifs et Arabes. Meretz et moi sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour stabiliser le gouvernement. Nous résoudrons les différends au sein du gouvernement, de l’intérieur. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire