Une vingtaine de roquettes tirées de Gaza

0
97

En ce dimanche 23 février, une vingtaine de roquettes ont été tirées de Gaza sur les diverses agglomérations se trouvant autour de la Bande de Gaza, y compris sur Ashkelon.

Pourquoi ? Ce matin, un incident a amené l’armée israélienne à tirer sur la frontière, et un terroriste d’une vingtaine d’années a été tué. Pour récupérer son corps, l’armée a préféré utiliser un tracteur, de peur sans doute que son corps était piégé. Il se peut que la raison était autre : le nouveau ministre de la Défense, Bennet, pourrait être intéressé à conserver par devers lui les corps de terroristes de cet ordre afin de pouvoir marchander avec le ‘Hamas la restitution des corps des Juifs que ce groupe terroriste refuse jusqu’à présent de rendre. C’est de bonne guerre, il faut l’avouer.

Le ‘Hamas a prévenu du fait qu’il y aurait une réaction violente contre cette profanation du corps de ce jeune, et voici donc qui a été fait.

Ceci s’est passé le jour de la distribution des dollars en provenance du Qatar : la valeur de 12 millions de dollars a de la sorte était distribuée aux Gazaouis… Politique intelligente ? Sans doute, mais avec le ‘Hamas, toute faiblesse coûte, car, ont de suite commenté ses dirigeants, Israël ne comprend que la force, et donc il faut, au contraire, continuer à frapper…

Il n’est pas facile de trouver une juste mesure avec ces gens ! De plus, personne n’a envie actuellement, en période pré-électorale, de lancer une grande opération contre nos charmants voisins. Et eux en profitent pour ruer dans les brancarts.

LIRE  Le secrétaire général de l’ONU – la négation du droit d’Israël d’exister est de « l’antisémitisme »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire