Comité législatif ministériel : le projet de “Loi du Chabbath” remis à plus tard

0
449

Le « Comité ministériel sur la législation » s’est abstenu de voter sur le projet de loi du Chabbath ce matin, car les représentants orthodoxes à la Knesset ont opposé leur veto. Le ministre de l’Intérieur Aryé Dérhy s’est adjoint à cette position de son tabouret de chiva’ (il vient de perdre sa mère) : « Ils veulent les transports publics pendant Chabbath, les magasins ouverts en ce saint jour, ils sont fous »

Le projet de loi du Chabbath introduit par le député du Likoud  Miki Zohar devait être discuté et voté aujourd’hui par le « Comité ministériel sur la législation». La loi a été rayée de l’agenda du comité et son examen reporté d’un mois, suite au veto des députés orthodoxes de ce matin.

 

Les points principaux du projet de loi de Zohar sont les suivants : ouvrir les centres culturels et lieux de divertissement le Chabbath, réduire l’activité des supermarchés tout en maintenant l’accessibilité pour les résidents. De plus, des transports publics limités opéreraient dans les quartiers résidentiels vers les centres culturels et lieux de divertissement.

 

LIRE  Le procès de Netanyahou ajourné jusqu’en juillet

Aucun commentaires

Laisser un commentaire