10 choses qu’il vaudrait peut-être mieux ne pas savoir sur Yahya Sinwar, le boucher de Khan Younes

0
340

Il est allé en prison pour le meurtre de Palestiniens et a semé la peur chez ses opposants terroristes qui lui ont donné le surnom de « le boucher de Khan Younes » • Israël lui a sauvé la vie grâce à une opération visant à retirer une tumeur cancéreuse et a révélé son frère au monde – Muhammad Sinwar.

JDN – Hezki Goldman

1. Grimpé vers le haut – depuis le bas

Yahya Sinwar est né dans une famille ordinaire et défavorisée du camp de réfugiés de Khan Yunis et a débuté sa carrière dans l’organisation terroriste Hamas en tant que l’un des premiers membres des Brigades Az ad-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas – et à partir de là, avec le droit de priorité en tant que l’un des fondateurs, il a commencé à progresser.

2. Je suis allé en prison pour… meurtre de Palestiniens

Contrairement à d’autres terroristes qui étaient en prison en Israël en raison d’attaques terroristes contre des Juifs, Yahya Sinwar était en prison précisément à cause du meurtre de Palestiniens, qu’il soupçonnait de collaborer avec Israël et de transmettre des informations sur le Hamas à ses services de renseignement.

3. C’est ainsi qu’Israël a sauvé la vie du meurtrier

Lorsqu’il était dans la prison israélienne, il a appris à parler la langue hébraïque et a commencé à suivre les médias israéliens afin de « connaître son ennemi » : le peuple juif vivant à Sion. Ainsi, entre autres choses, il s’est trompé en pensant que l’État d’Israël était sur le point de se désintégrer à cause des protestations contre le gouvernement de droite et a encouragé l’attaque surprise. Il s’est avéré qu’il ne connaît pas vraiment le peuple juif, qui a laissé tomber toutes les divergences politiques et est parti se battre pour vaincre le Hamas.

Durant son séjour en prison, il est tombé malade – et Israël, jusqu’ici trop humaniste avec ses ennemis, l’a appris à ses dépens. Ainsi, Yahya Sinwar, qui aurait pu mourir d’une tumeur cancéreuse au nez, a été sauvé grâce au pays qu’il tente de détruire.

4. Le boucher de Khan Yunis

Durant ses années de prison, Yahya Sinwar a travaillé dans les coulisses pour organiser des attaques terroristes en Israël, mais il a continué à s’adonner à son ancien passe-temps : assassiner des Palestiniens. Il a utilisé une violence sévère contre ses opposants, qui l’ont surnommé « le boucher de Khan Yunis » en raison de sa brutalité envers d’autres prisonniers terroristes.

5. Le petit frère dans les coulisses

Yahya Sinwar a un frère nommé Muhammad Sinwar, qui travaille habituellement dans les coulisses, mais Israël a divulgué son nom au cours de l’opération en cours. Muhammad Sinwar a été impliqué dans l’enlèvement du soldat Gilad Shalit, pour lequel Israël a libéré de prison des centaines de terroristes avec du sang sur les mains, dont Sinwar lui-même.

Muhammad Sinwar est le commandant de la brigade Khan Yunis au Hamas, lieu où les frères sont nés et où ils résident apparemment encore. Jusqu’à la phase actuelle de la guerre dans la bande de Gaza, Israël se concentrait uniquement sur le nord de la bande de Gaza – et maintenant, pour la première fois, il a également commencé à attaquer Khan Yunis. Vont-ils éliminer les frères terroristes ?

6. Le remaniement au sommet de l’organisation terroriste

Lors des élections internes au sein de l’organisation terroriste Hamas, il a destitué Ismail Haniyeh et est devenu le chef du Hamas dans la bande de Gaza. En échange, Haniyeh a été nommé chef du bureau politique de l’organisation terroriste et est parti à l’étranger, aux côtés d’autres hauts responsables du Hamas, comme Khaled Mashal.

Sinwar a complètement ébranlé le Hamas et a amené les dirigeants locaux de Gaza à devenir les principaux responsables de l’organisation terroriste, au lieu des dirigeants à l’étranger. Cependant, lorsque Sinwar a perdu aux élections internes du Hamas face au terroriste Nizar Awadallah, ils ont tenu 4 tours supplémentaires. de vote, jusqu’à ce que Sinwar « gagne » dans les votes minoritaires et reste le leader.

7. L’accent mis sur la frontière avec Israël

C’est Yahya Sinwar qui a lancé le harcèlement à la frontière avec la bande de Gaza, qui comprenait des manifestations hebdomadaires, des lancements de ballons incendiaires et des explosions d’explosifs sur la clôture. Alors qu’Israël veillait à ce que les tunnels terroristes ne pénètrent pas en Israël grâce à des moyens technologiques avancés, Sinwar se concentrait sur ce qui se passait en surface. Ainsi, il a mené une attaque surprise brutale lors de la fête de Sim’hath Tora.

8. L’attaque surprise

Lors de la dernière fête de Sim’hath Tora, le Hamas dirigé par Sinwar a lancé une attaque surprise contre Israël, au cours de laquelle environ 1 144 Israéliens et étrangers ont été assassinés et environ 243 ont été kidnappés. En réponse, Israël a lancé une guerre à l’épée de fer, qui a causé des milliers de morts et des destructions généralisées dans la bande de Gaza, et a transformé environ un million d’habitants du nord de la bande de Gaza en réfugiés. Il s’agit sans aucun doute de l’action la plus significative du Hamas depuis sa création, et elle a été lancée sous l’ordre et la planification de Sinwar.

9. Les manipulations sur Israël

Depuis de nombreuses années, les journalistes et commentateurs des affaires arabes en Israël affirment que Sinwar connaît bien le public israélien et sait comment exploiter ses points faibles. Il s’avère que la seule connaissance qu’il sait de nous est que nous aimons la vie plus que les Palestiniens n’aiment la mort.

C’est la raison pour laquelle il a kidnappé des centaines de citoyens dans la bande de Gaza et les a utilisés pour libérer des terroristes de prison en échange et mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza. Mais il semble qu’il ne connaisse pas vraiment le peuple d’Israël et les résidents d’Israël.

Il ne semble pas qu’il ait conçu la merveilleuse mobilisation de tous les publics de l’État d’Israël, qui se sont levés ensemble pour se défendre, certains en combattant et d’autres en aidant, par des prières et des études de la Tora, pour le succès des combattants, de ceux qui s’est élevé contre nous. Tous les conflits se sont terminés en un instant, et à l’exception de quelques marginaux délirants qui continuent d’investir de l’argent dans l’incitation, l’ensemble du public est uni – et victorieux.

10. Sinwar – la fin ?

Nous reviendrons et remplirons la dixième partie après son élimination, dans la bataille de Gaza.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire