Les bureaux de la compagnie aérienne israélienne à Paris ont été vandalisés.
Nouvel acte de vandalisme antisémite en France. Les bureaux de la compagnie aérienne israélienne, El Al, à Paris ont été vandalisés.
La façade a été aspergée de peinture rouge avec des inscriptions pro-palestiniennes: »El Al genocide airline » (El Al la compagnie aérienne du génocide), »Palestine vivra, Palestine vaincra » et »Free Palestine ».
Suite à ce grave incident, El Al a annoncé qu’elle cessait temporairement de maintenir du personnel au sol à Paris. La compagnie précise que les services dans le terminal parisien seront désormais assurés par une entreprise étrangère, en lieu et place de ses propres équipes.
Selon le communiqué d’El Al, l’incident s’est produit alors que les locaux étaient vides, et aucun membre du personnel n’a été mis en danger. Néanmoins, l’entreprise qualifie l’événement de « grave » et affirme qu’elle traite la situation avec le plus grand sérieux, en coordination avec les autorités françaises et israéliennes. « El Al est fière d’arborer le drapeau israélien sur la queue de ses avions et condamne toute forme de violence, en particulier lorsqu’elle est motivée par l’antisémitisme », a ajouté la compagnie.
La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a vivement réagi, en accusant le président français Emmanuel Macron d’alimenter un climat propice aux actes antisémites. « Citoyens de France, réveillez-vous. Aujourd’hui c’est El Al, demain ce sera Air France. Quand le président Macron fait des déclarations qui offrent des cadeaux au Hamas, voici le résultat », a-t-elle déclaré. Miri Regev a également dénoncé un acte barbare et violent, appelant les autorités françaises à retrouver les auteurs et à agir avec fermeté.