1er sondage après l’annonce de Sa’ar

0
75

Le premier sondage : combien de voix pour le parti de Sa’ar ?

Un 1er sondage réalisé donne au député ‘, qui a annoncé hier soir son départ pour une voie indépendante, un nombre considérable de sièges et un large soutien public |

Be’hadré ‘Harédim

Un sondage réalisé hier soir révèle qu’un nouveau parti dirigé par Gideon Sa’ar aurait remporté pas moins de 17 sièges si l’élection avait eu lieu maintenant, et est classé comme le troisième plus grand parti du système politique.

Les sièges sont pris de presque tous les partis, à l’exception des partis orthodoxes et de Meretz. Ainsi, le Likoud a 25 sièges dans le scrutin actuel, la droite est également affaiblie à 19, Atid-Telem tombe à 14, et la liste commune avec un minimum de 11 sièges.

Israel Beiteinu n’atteint que 7 sièges dans ce scrutin, et Ka’hol Lavan 6. Shas et le judaïsme de la Tora se maintiennent – le Shas avec 9 sièges et le judaïsme de la Torah avec 7. Et Meretz clôt la liste avec 5 sièges dans ce sondage également.

Selon l’enquête, un bloc dirigé par Netanyahou, le Likoud et les partis orthodoxes, n’atteint que 41 sièges, soit 60 avec la Yamina, en supposant que ce sera plus ou moins le résultat. D’autre part, un bloc alternatif à Netanyahou, dirigé par Sa’ar, et avec la participation de Yesh Atid, Israel Beiteinu, Kakhol lavan et Meretz, atteint également 60 sièges à la prochaine Knesset, mais semble moins probable compte tenu du lien entre les partis.

D’après cela, la question de ce que veut gagner Sa’ar se pose avec plus d’acuité encore : détruire la Droite pour construire avec une Gauche délabrée ? Surprenant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire