36% d’augmentation du prix du pain en Israël ?

0
141
cut into pieces a loaf of bread from sprouted grains on a white background

Les responsables du ministère des Finances ont reçu un ultimatum du Premier ministre pour revenir dans les trois jours avec des réponses sur la manière de freiner complètement la hausse des prix uniformes du pain • Discussion avec Yair Lapid, le ministre Forer et des professionnels – terminée sans décision.

JDN

Suite à l’annonce d’une augmentation attendue du prix du pain de 36% (alors que le prix de la farine est en baisse !), une augmentation particulièrement spectaculaire, une discussion a eu lieu aujourd’hui (dimanche) au bureau du Premier ministre concernant la récession. L’objectif fixé au début de la discussion est de provoquer un arrêt complet de l’augmentation, mais en pratique s’est terminé sans qu’une décision soit prise. Le Premier ministre Yair Lapid a donné un ultimatum au ministère des Finances pour qu’il revienne avec des réponses dans les trois jours.

« Le Premier ministre Yair Lapid et la ministre de l’Economie Orna Barbibai ont eu aujourd’hui une discussion sur l’augmentation du prix du pain, au bureau du Premier ministre, à Jérusalem », a déclaré le cabinet de Lapid. « Au cours de la discussion, un certain nombre de propositions économiques et législatives ont été soulevées, sur la manière de parvenir à des accords », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Lapid a chargé le chef du département du budget du ministère des Finances de revenir dans les trois jours pour une autre discussion, avec la meilleure façon d’arrêter la hausse du prix uniforme du pain. « Selon les grandes lignes, l’augmentation sera plus modérée et plus petite et comprendra un processus d’exportation du produit vers la libre concurrence et la rationalisation. Il ne doit y avoir aucune augmentation du tout ou au plus une augmentation très modérée », a-t-il déclaré.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire