411 personnes soignées à Ouman pendant Roch Hachana

0
74

411 personnes soignées à Ouman pendant Roch Hachana – certaines ont même été évacuées en Israël pour y être traitées

Depuis le début de l’opération de sécurisation des dizaines de milliers de pèlerins arrivés à Ouman pour le rassemblement annuel des Hassidim de Breslav à l’occasion de Roch Hachana, 411 personnes ont été prises en charge pour des soins médicaux, selon les bénévoles de l’organisation United Hatzalah présents sur place.

Beh’adré ‘Harédim  – Baroukh Shapira

Les volontaires de United Hatzalah à Ouman ont traité depuis le début de la fête et jusqu’à sa conclusion 411 personnes ayant eu besoin d’une aide médicale.

Yossef Zagouri, directeur du département des projets de United Hatzalah, et Aharon Ben Haroush, directeur adjoint de la branche locale à Ouman, ont précisé : « Il s’agissait de cas de perte de connaissance, brûlures, blessures, contusions, évanouissements, accidents de la route légers, problèmes respiratoires et autres urgences médicales.
La plupart des blessés ont été évacués en ambulance vers la clinique d’Ouman, située dans la cour du Kloyz (la synagogue principale).
Certains ont été transférés vers des hôpitaux à Odessa ou Kiev, et quelques-uns ont même été évacués par avion vers Israël pour y recevoir un traitement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire