Engagements en faveur des ‘Hassidim de Breslav pour garantir le prochain Roch haChana

0
191

Ouman : le Premier ministre s’est entretenu avec le premier ministre de l’Ukraine ; Yahadouth haTorah s’engage pour les vols.

Radio Kol ‘Haï

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu par téléphone avec le président ukrainien Ludomir Zlansky. Les deux ont discuté de la collaboration sur la question du corona, en mettant l’accent sur les vaccins et la reconnaissance mutuelle d’un passeport vert. Il a été convenu que les syndicats se réuniraient immédiatement afin de résumer un plan qui permettrait des visites de personnes vaccinées, dont en particulier les visites des gens de Berslav à Ouman pour Roch haChana.

Pendant ce temps, à la suite de la grande pression exercée par les partisans de Breslav sur les dirigeants de Yahadouth haTora pour réglementer les vols vers Ouman, après qu’une situation malheureuse se soit produite le dernier Roch Hachana quand l’épidémie a empêché des dizaines de milliers de personnes de se rendre sur la tombe de rabbi Nachman de Breslav comme à chaque Roch Hachana.

Suite à cela, à la demande des responsables de Breslav et en coordination avec le secrétariat national des ‘Hassidim de Breslav, les députés de l’Agudat Israël à la 24e Knesset, dans une lettre sans précédent, s’engagent que l’accord de coalition du judaïsme de la Torah nécessitera une série de voyages à Uman, ce Rosh Hashana.

Dans leur lettre, les quatre députés s’engagent à agir:

A. En préparation de Roch Hachana 5752, tous les patients vaccinés / en convalescence pourront se rendre à Ouman sur la base des certificats de convalescence / vaccinés actuels et sans restriction ni quota.

B. Que l’État d’Israël n’agira d’aucune autre manière par aucun de ses représentants, à la fois dans l’État d’Israël et vis-à-vis de l’Ukraine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire