Tsahal révèle que des hauts responsables du Hamas ont cherché à fuir vers un pays tiers

0
45

L’hypocrisie du Hamas mise à nu : le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires, le général Ghassan Alian, a révélé qu’alors que le Hamas appelle les habitants de la ville de Gaza à rester sur place et à ne pas se déplacer vers le sud, plusieurs responsables de la ville de Gaza et dirigeants du Hamas ont soumis des demandes pour faire sortir leurs familles de la bande de Gaza vers un pays tiers.

JDN

Ces dernières semaines, plusieurs requêtes ont été présentées par des responsables pour que leurs familles quittent la bande ; certains ont même demandé à quitter eux-mêmes, mais Israël a rejeté leurs demandes.

Le coordinateur a évoqué notamment le cas d’Anouar Atallah, membre du conseil municipal de Gaza, qui a quitté la bande il y a deux semaines, avec sa famille, via la Jordanie, en direction d’un pays tiers, avec l’approbation des autorités israéliennes.

Parmi les demandes récentes de dirigeants du Hamas et de leurs familles, qui ont été refusées :

  • Mohammed Mad’houn, ministre du gouvernement du Hamas, avec sa famille.

  • La famille d’Ismaïl Ashkar, président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité du Hamas.

  • La famille d’Alaa Eddine Bata, président d’une commission gouvernementale du Hamas.

Le général Ghassan Alian s’est adressé aux habitants de Gaza : « Tandis que l’organisation terroriste Hamas vous appelle, habitants de Gaza, à ne pas descendre vers le sud, ses responsables craignent pour leur vie et cherchent à quitter la bande de Gaza. Ils vous utilisent comme bouclier humain, pendant qu’ils s’occupent de leur propre sort. L’hypocrisie du Hamas atteint des sommets : alors que ses cadres tentent de s’enfuir avec leurs familles, l’organisation meurtrière vous abandonne, vous, habitants de Gaza, et vous inflige un terrorisme psychologique pour vous forcer à rester dans la ville comme boucliers humains. Le Hamas méprisable orchestre une campagne ignoble pour ses objectifs meurtriers. Il vous met en danger, il nuit à vos familles et sacrifie toute la bande de Gaza sur l’autel du terrorisme, entraînant la région vers la ruine. Ne laissez pas les mensonges de cette organisation vous nuire. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire