En 2000, Ehud Barak, alors premier ministre d’Israël, avait accepté de céder à l’Autorité palestinienne un grand territoire incluant une partie de la vieille ville de Jérusalem. Arafat n’avait pas donné suite : ce qui intéresse les islamistes, c’est le territoire d’Israël, de la mer au fleuve : ils veulent expulser les autochtones juifs de leur terre ancestrale. Thomas Torrentin nous rappelle que cet Etat palestinien existe déjà, et depuis longtemps ! Nous reproduisons ici son article intitulé “Palestine et Jordanie”. Le Président Macron aura-t-il le temps de lire cet article avant de partir à l’Assemblée Générale de l’ONU ? Voici l’article :
Israël, ce “shitty little Country”[i] est si little qu’il ne vaudrait même pas la peine d’exister. Alors pour cela, autant le grignoter encore et encore jusqu’à son extinction. C’est en 1921 que l’indépendance d’Israël aurait pu avoir lieu, lors du “partage” de la Palestine, quand a été créée la Transjordanie, devenue Jordanie en 1946.
On sait qu’une étiquette est bien plus puissante que la réalité.
On sait aussi qu’Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient, avec son éthique comme aucun autre pays, malgré sa taille minuscule et -donc- sa fragilité, sa volonté de toujours protéger les populations.
Mais… voilà
Une vingtaine de pays alentour lancent des rumeurs (mensongères) qui, à force d’être répétées à l’envi avec les étiquettes “génocide”, “apartheid’, “colonisation”, etc., poussent les moutons à les suivre, comme chez Panurge.
Il y a heureusement quelques bergers à bonne vue, conscients du danger pour leurs moutons et ceux du monde, et qui veillent à tenter de rétablir des vérités.
Palestine ? Quésaco ?
Le partage de la Palestine
Ne jamais oublier qu’il est déjà fait depuis plus d’un siècle.
C’est l’Etat palestinien nommé Jordanie.
La Jordanie a ainsi bénéficié en temps ; en superficie (4 fois la taille d’Israël actuel) ; en population presqu’exclusivement musulmane.
La Jordanie est judenrein sur son territoire, alors qu’Israël, sur ses 20%, héberge de nombreuses ethnies et religions.
Cette Jordanie est de fait un Etat palestinien, pour la population palestinienne, voire d’autres ethnies et religions, comme en Israël.
Le projet de création d’un nouvel Etat palestinien maintenant récompenserait le Hamas pour son terrorisme et l’encouragerait à continuer son djihad, également contre les Occidentaux. C’est pourquoi ceux-ci devraient aussi s’alarmer et refuser cet état supplémentaire.
Ce projet de création d’un nième Etat palestinien ou arabo-musulman sur le territoire israélien est absurde, alors qu’Israël est le seul Etat juif de la planète, et sur une surface dérisoire, 600 fois inférieure au “monde arabe”, c’est-à-dire des pays islamisés et arabisés.
Rien que l’Égypte fait plus de 1 000 000 km2, soit près de 50 fois Israël (et 2 fois la France) ; et l’Algérie fait près de 2 380 000 km2, soit 108 fois Israël…
Et c’est étrangement Israël que certains étiquettent comme “colon”.
Il est donc très important qu’Israël ne tienne pas dans un mouchoir de poche.
On a vu la vulnérabilité de ce “petit pays de merde”1 et comment sa petitesse pousse à l’irrespect, à la non-considération, au danger, au manque de sécurité tant il est entouré par des géants ennemis.
La Jugée-Samarie devrait donc en faire partie, tout comme le Golan.
On leur doit bien cela !
L’Etat palestinien, on l’a donc déjà. On peut même parler de troisième Etat palestinien (après la Jordanie et Gaza) ou davantage, en tenant compte des Territoires.
Certains se moquent des Occidentaux, les prenant pour des pigeons, voulant faire oublier l’Histoire et la présentant comme du passé et caduque !
Ne tombons pas dans ce panneau et refusons qu’Israël soit redivisé une fois de plus.
[i] Dixit Daniel Bernard, Ambassadeur de France à Londres, en 2001