À la recherche du téléphone de la procureure militaire ? Avi Maoz propose une solution créative

0
73

Le député Avi Maoz : « Police israélienne, inutile de chercher le téléphone de la procureure militaire en chef. Prenez celui de la conseillère juridique du gouvernement : elles sont toutes deux contrôlées par la même instance ! »

JDN

Le député Avi Maoz a proposé hier (lundi) une solution créative pour retrouver les informations contenues dans le téléphone de la procureure militaire en chef (הפצ »רית), disparu mystérieusement alors qu’elle se trouvait à la mer.

Lors d’une allocution à la Knesset, Maoz a déclaré : « Vous cherchez le téléphone de la procureure militaire ? Peut-être l’avez-vous déjà trouvé. Je recommande de prendre le téléphone de la conseillère juridique du gouvernement — vous y trouverez les mêmes preuves. Tout le monde sait que la conseillère juridique et la procureure se couvrent mutuellement depuis longtemps. »

Maoz a ajouté : « La question principale est : qui protègent-elles toutes les deux ? Qui est derrière elles, celui qui les manipule dans le cadre d’une campagne visant à créer l’anarchie en Israël et à faire tomber le camp de la droite et Netanyahou du pouvoir ? »

Contexte :
Cette déclaration intervient alors que la police poursuit son enquête sur la disparition du téléphone portable de Yifat Tomer-Yerushalmi, l’ex-procureure militaire en chef de Tsahal, soupçonnée d’avoir fait fuiter une vidéo compromettante. L’affaire a provoqué un scandale national, mêlant des accusations de fuite d’informations, d’entrave à la justice et de pressions politiques sur les institutions judiciaires.

Avi Maoz, membre du parti Noam (allié de l’extrême droite religieuse), est connu pour ses critiques virulentes envers le système judiciaire et les hauts fonctionnaires qu’il accuse de collusion contre le gouvernement et la droite israélienne.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire