À la suite de menaces : Rotman a annulé sa venue à la conférence de Tel-Aviv – sur ordre de l’officier de la Knesset

0
85

Cet après-midi, l’officier de la Knesset a ordonné au député Rothman d’éviter de se rendre à un événement de l’Association du barreau à Tel-Aviv à la lumière des menaces reçues par la police.

JDN – Benjamin Berger – Illustration : la dernière carricature de Yoni, Yated, où l’on voit un certain Lapid menacer du poing le commandant de bord de l’avion, qui représente Israël, et qui répond : « Pardon, mais je suis le commandant de bord »…

L’officier de la Knesset a ordonné cet après-midi (jeudi) au député Simcha Rotman d’éviter de se rendre à l’événement de l’Association du barreau à Tel-Aviv afin de ne pas blesser les agents de sécurité et à la lumière des menaces reçues par la police. Le député Rotman s’est conformé à cet ordre.

Dans un message aux participants de la conférence, Rothman a déclaré : « Malheureusement, un petit groupe violent a pris le contrôle de la gauche israélienne et établit son ordre du jour. Les gens qui croient en la démocratie ne bloquent pas le chemin d’une personne pour débattre et présenter une position dans une manière polie ».

Il a également déclaré : « Les gens qui croient en la démocratie, croient au dialogue et non à la violence. Malheureusement, en raison des avertissements reçus et des évaluations de la situation mises à jour, l’officier de la Knesset m’a ordonné de ne pas venir à l’événement à l’Association du Barreau aujourd’hui, alors que j’étais déjà en route. »

Selon lui, « il y a ceux qui élèvent le mot « démocratie » dans leur gorge, mais ils veulent que le débat soit mené sur une base unilatérale, et ils font taire brutalement la majorité en Israël. Nous continuerons à promouvoir les valeurs et les positions pour lesquelles nous avons été élus, et nous ne céderons pas à un groupe violent et extrémiste. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire