Après avoir stupéfié le monde, le chef de Wagner parle

0
88

Le chef du groupe Wagner apparaît pour la première fois depuis la rébellion contre les dirigeants russes et parle de tout. Il a également déclaré: « Nous cesserons d’exister le 1er juillet, personne n’accepte de signer un contrat avec le ministère de la Défense. » Prigozhin n’a pas révélé où il se trouvait.

Be’hadré ‘Harédim

Le chef du groupe Wagner, Yevgeny Prigozhin, est apparu pour la première fois depuis le lancement d’une brève rébellion contre le président russe Vladimir Poutine samedi dernier, publiant un enregistrement de 11 minutes sur les réseaux sociaux. Il n’a pas révélé où il se trouvait.

« La marche vers Moscou était destinée à protester contre la conduite de la guerre en Ukraine et ne visait pas un changement de régime en Russie », a déclaré Prigozhin. « Nous avons commencé notre marche à cause de l’injustice. Nous n’avons pas montré d’agression, mais nous avons été touchés par des missiles et des hélicoptères », a déclaré le dirigeant dans l’enregistrement.

Prigozhin a déclaré que les combattants de Wagner étaient fermement opposés à la signature de contrats avec le ministère russe de la Défense, comme on leur avait ordonné de le faire avant le 1er juillet, car cela briserait effectivement le groupe.

« Nous avons montré à quoi aurait dû ressembler le 24 février 2022 (le début de la guerre). Nous avons fait demi-tour pour éviter de verser le sang des soldats russes. Nous regrettons d’avoir dû nuire à l’armée de l’air russe. » ajoutée

Il a également déclaré : « Nous cesserons d’exister le 1er juillet. Personne n’accepte de signer un contrat avec le ministère de la Défense. Le but du défilé était d’empêcher la destruction du groupe Wagner. Nous voulions que les responsables des erreurs de l’opération militaire spéciale paient et nous ne voulions pas renverser les dirigeants russes. »

Il a ajouté : « Nous avons commencé la marche vers Moscou et Rostov après que l’armée russe nous a attaqués avec des missiles et tué trente combattants. Nous nous sommes arrêtés à deux cents kilomètres de Moscou pour ne pas répandre le sang russe et après avoir reçu une offre de Loukachenko. »

Prigozhin: « Nous avons arrêté toutes les unités militaires et les aéroports qui se trouvaient sur notre chemin. En 24 heures, nous avons parcouru la même distance qu’il a fallu aux forces russes pour atteindre Kiev. Si l’opération militaire spéciale a été menée par une unité entraînée comme le Wagner groupe, il aurait fallu une journée, la marche a duré 24 heures, pendant lesquelles les convois ont parcouru une distance de 780 km et atteint une distance de 200 km de Moscou. »

Comme vous vous en souvenez, Prigozhin a choqué le monde ce week-end lorsqu’il a retourné son groupe militaire privé contre les forces russes, a pris le contrôle des bases militaires russes et a commencé à marcher avec ses forces vers Moscou. Finalement, il est retourné vers la frontière, après que le président de la Biélorussie ait négocié entre les deux parties. Le Kremlin a déclaré que les parties avaient conclu un accord dans lequel les forces de Wagner se déplaceraient en Biélorussie et lui et ses soldats recevraient une amnistie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire