Après dépouillement de 62% des voix : une majorité pour le bloc Netanyahou, Meretz et Ra’am en dessous du pourcentage de blocage

0
48

Selon les résultats provisoires, après avoir compté environ 62 % des voix, le bloc orthodoxes et droite dirigé par Binyamin Netanyahu compte 69 sièges. Meretz, Ra’am et Balad oscillent autour du pourcentage de blocage et à ce stade, ils ne le dépassent pas.

Hidabrouth

Les vrais résultats : après avoir compté 62,4% des voix des électeurs lors des élections à la 25e Knesset – le bloc orthodoxe et la droite dirigé par Binyamin Netanyahou a remporté 69 mandats contre 51 pour le bloc de gauche.

Ce sont des résultats partiels, qui devraient encore changer à mesure que les données des bureaux de vote continuent d’affluer vers les ordinateurs de la Commission électorale centrale. Selon ces résultats provisoires – le Meretz, avec 3,17% des voix, est proche du pourcentage de blocage de 3,25%, mais à ce stade ne le dépasse pas. Balad (2,75%) est également en dessous du pourcentage de blocage. Les bureaux de vote dans les fiefs de Ra’am n’ont pas encore été comptés, et donc, selon les estimations, il devrait passer le pourcentage de blocage.

Selon les différents échantillons, mis à jour dans la nuit, le bloc orthodoxe et droite a remporté 62 mandats qui permettront à Netanyahou de former le prochain gouvernement.

La répartition des mandats à ce stade :

Likoud – 33, sionisme religieux – 14, Shas – 12, judaïsme de la Tora – 10. Ces deux derniers chiffres sont très surprenants, car pour l’instant, personne ne leur accordait autant de voix.

Yesh Atid – 25, le camp d’État – 12, Yisrael Beitenu – 6, Havoda – 4, Hadash-Ta’al – 4. Meretz, Ra’am et Balad sont en dessous du pourcentage de blocage.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire