Après avoir été libérée de son hospitalisation à l’hôpital Ichilov, l’ancienne procureure militaire générale, la générale Yifat Tomer-Yerushalmi, s’est présentée aujourd’hui (dimanche) pour un nouvel interrogatoire de police dans l’affaire de la fuite de la vidéo de la base de Sdé Teyman.
La police maintient pour l’instant un strict secret sur les détails de l’enquête.
Kol réga’
Tomer-Yerushalmi a été libérée vendredi dernier de l’hôpital Ichilov, près d’un mois après son admission. La police avait alors annoncé qu’elle serait convoquée pour interrogatoire dans les jours suivants. Son hospitalisation a eu lieu après que les secours du Magen David Adom ont été appelés à son domicile le matin du 9 novembre, suite à un signalement de surconsommation de médicaments. Cela s’est produit seulement deux jours après qu’elle avait été assignée à résidence dans le cadre de la même affaire. Elle avait été évacuée vers l’hôpital consciente et sans danger vital.
Avec sa sortie de l’hôpital ce week-end, l’enquête a repris effectivement, et elle devrait se poursuivre dans les prochains jours. Des sources informées estiment qu’il sera possible de conclure l’enquête d’ici environ deux semaines, même sans la nomination d’un accompagnateur permanent.
La semaine dernière, rappelons-le, la Cour suprême (Bagatz) a partiellement accepté la demande du parquet de tenir une nouvelle audience concernant la question de l’autorité chargée d’accompagner l’enquête. Toutefois, il a été décidé que l’audience se tiendra devant un panel élargi de 11 juges et portera uniquement sur la question de principe.
La décision précédente de la Cour suprême, selon laquelle le ministre de la Justice Yariv Levin est autorisé à nommer la personne chargée d’accompagner l’enquête, reste en vigueur pour le moment.


























