Arié Dérhy a démissionné de la Knesset – Yossi Taïeb prend sa place

1
131

Le membre de Shass Yossi Tayeb (notre photo) a déclaré allégeance au plénum de la Knesset et commencera à servir en tant que membre de la Knesset au nom de la faction Shas, en remplacement du président du parti Aryeh Deri, qui a démissionné de la Knesset plus tôt cette semaine.

JDN – Benjamin Berger

Tayeb a été chef adjoint du conseil de Kiryat Ye’arim. Il est né à Paris, en France, et y a grandi jusqu’à l’âge de 15 ans, lorsqu’il a immigré en Israël et a étudié à la Yechivath Mir. Après son service militaire, il retourne étudier au Kollel.

Il est ensuite parti en mission pour le compte de l’Agence juive dans la ville de Toulouse en France où il a servi comme rabbin, mis en place des projets éducatifs et participé au projet « Éducation juive pour la diaspora » de l’Agence juive et du ministère de Éducation. À son retour en Israël en 1958, il a commencé à gérer des projets pour les immigrés français à l’association Shalavim de la Fondation Wolfson.

Comme mentionné, Tayeb était le chef adjoint du conseil Kiryat Ya’arim au nom du Shas, dans le cadre d’une union avec Degel HaTora.

Le 1er juillet 2020, après la démission de Yoav Ben-Tzur de la Knesset en vertu de la loi norvégienne, Tayeb est entré sous ses ordres. Au début de la 24e Knesset, il est de nouveau entré dans cette voie, cette fois à la place d’Aryeh Deri. Mais après la formation du gouvernement Bennett-Lapid, il a cessé d’être membre de la Knesset jusqu’à son retour aujourd’hui suite à la démission du président du parti Shas Aryeh Deri dans le cadre d’un accord de plaidoyer.

1 Commentaire

  1. Un petit rectificatif. Son retour de Toulouse ne peut pas etre en 1958 ! Il n’etait pas encore né ! Et c’etait avant l’attentat en 2012. Donc je pense qu’il faut rectifier la date a 2008., d’apres ce que je sais sur son vecu.

    Bien amicalement. Amram A

Laisser un commentaire