Attaque par balle à Jérusalem : deux agents de sécurité grièvement blessés au poste de contrôle de Shoafat

1
82

Un agent de sécurité et une combattante ont été blessés ce soir lors d’une fusillade au poste de contrôle de Shoafat à Jérusalem. L’état de la combattante du MGB âgée de 20 ans est critique et une RCR est pratiquée sur elle | L’agent de sécurité a été grièvement blessé | Les forces de sécurité recherchent actuellement le véhicule à partir duquel la fusillade a eu lieu.

Be’hadré ‘Harédim

Deux agents de sécurité ont été blessés lors d’une fusillade au poste de contrôle de Shoafat, dans le nord de Jérusalem. La situation des deux est définie comme très grave et les forces de secours effectuent des opérations de réanimation sur la combattante, qui n’a qu’une vingtaine d’années. Une autre combattante a été légèrement blessée. Les trois ont été évacués vers l’hôpital Hadassah Mount Scopus. D’importantes forces de police sont à la recherche du véhicule dans lequel le terroriste aurait pris la fuite.

La police a déclaré qu' »il y a peu de temps, au point de passage de Shoafat, un suspect est arrivé et a tiré sur les forces de sécurité. De plus, un coup de feu a été tiré depuis un véhicule qui passait. Du fait de cette fusillade, une femme soldate et un agent de sécurité ont été blessés et évacués pour des soins médicaux. » Le commissaire de police, RN Kobi Shabtai, s’est rendu sur les lieux.

« La police et les forces du MGB sous le commandement du commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman, sur les lieux de l’incident et d’autres forces, y compris les forces spéciales et l’hélicoptère de l’unité aérienne de la police, recherchent le suspect », a ajouté la police.

Le médecin d’urgence du MDA Shimon Zaltz et le directeur de la région de Jérusalem du MDA Uri Shaham ont déclaré: « Nous sommes rapidement arrivés sur les lieux et avons vu 2 blessés. Nous les avons immédiatement placés dans une unité de soins intensifs et les avons évacués d’urgence vers l’hôpital avec un traitement médical vital. L’état de la jeune femme d’une vingtaine d’années est très grave et l’état du jeune homme d’environ 25 ans est grave. Nous avons également soigné une jeune femme dans un état très bénin qui a été blessée. »

Shlomo Burstein, volontaire de l’équipe de secours, qui a été le premier à arriver sur les lieux, ajoute : « Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai trouvé deux Israéliens blessés par balle au haut du corps, l’un d’eux, une femme d’environ 22 ans, sans conscience. En collaboration avec des ambulanciers paramédicaux et d’autres médecins du MDA, nous avons immédiatement commencé à effectuer des opérations de sauvetage, qui comprenaient l’arrêt de saignements abondants, des opérations de réanimation avancées comprenant des massages cardiaques, la respiration et l’administration de médicaments vitaux. Alors que dans le même temps, des médecins et des ambulanciers supplémentaires fournissent des soins médicaux vitaux à un homme de 25 ans qui a été grièvement blessé. »

Auparavant, il y avait eu des émeutes et de graves affrontements dans la rue Sultan Suleiman près de la porte de Naplouse à Jérusalem. Des foules de jeunes ont lancé des pierres et des bouteilles sur les policiers qui ont riposté avec des grenades assourdissantes, des matraques et des mouffettes. 8 émeutiers ont été arrêtés.

1 Commentaire

  1. dépéchez vous de trouver le coupable parce que y a un autre futur coupable qui arrive . des futurs coupables y en aura toujours ! vive la réaction morale d’israel . à force de morale on finit par être écrasé .

Laisser un commentaire