Balad risque de partir en ballade…

0
669

 

Des fouilles ont été effectuées et plus de 20 personnes dans tout le pays ont été arrêtées, dont un nombre élevé de membres du parti Balad. Ils sont soupçonnés de plusieurs cas de fraude concernant les fonds obtenus et utilisés pour le financement de leur campagne électorale.

Balad, dont le nom est un acronyme en hébreu signifiant ‘Union nationale démocratique’, est un parti politique arabe israélien dirigé par MK Jamal Zahalka. En 2015, suite à l’augmentation du seuil préalable nécessaire pour entrer à la Knesset, Balad, qui compte la député ‘Hanen Zoabi parmi ses membres, a rejoint la Liste arabe commune, qui compte actuellement 13 députés.

« On soupçonne des collectes de fonds occultant les sources de financement, avec diverses infractions de fraude aggravée, falsification de documents d’entreprise, faux, usage de faux, blanchiment d’argent, et de violations de la loi sur le financement et du droit des autorités locales, entre autres » selon la police.

L’affaire, appelé  « Affaire 274 », a été lancée suite à un rapport du contrôleur de l’État.

« Avec la complicité d’avocats et de comptables, ils auraient réussi à mettre sur pied un système grâce auquel ils étaient en mesure de cacher les origines de millions de shekels d’argent collectés par ce parti dont ils se servaient pour financer leurs projets. »

Evidemment, de suite, les membres de ce parti ont protesté, et ont fait valoir qu’il ne s’agissait que d’une enquête à base politique.

Affaire à suivre…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire