Ben Gvir a attaqué Biden et soutenu Trump – et provoqué un tollé : « Il commet d’énormes dégâts »

0
75

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a vivement critiqué l’administration américaine dans une interview au Wall Street Journal et a affirmé : « Si Trump était au pouvoir, la conduite des États-Unis serait complètement différente » • Benny Gantz et Yair Lapid ont publié des déclarations de condamnation

JDN – Benjamin Berger

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a accordé une interview au Wall Street Journal pour la première fois depuis son entrée au gouvernement. L’article publié était intitulé « Les radicaux israéliens poussent Netanyahu plus à droite : Itamar Ben-Gvir révèle son plan de réinstallation de Gaza dans une rare interview et affirme que Trump sera meilleur pour Israël que le président Biden ».

Ben Gabir s’en est pris à l’administration américaine et a déclaré à propos du président des États-Unis Joe Biden : « Au lieu de nous apporter tout son soutien, Biden s’occupe de fournir de l’aide humanitaire et du carburant, qui parviennent au Hamas. Si Trump était au pouvoir, la conduite des Les États-Unis serait complètement différente. »

Le chef de l’opposition Yair Lapid a répondu : « L’interview que Ben Gvir a accordée au Wall Street Journal est une attaque directe contre le statut international d’Israël, une attaque directe contre l’effort de guerre, préjudiciable à la sécurité d’Israël et prouve surtout qu’il ne comprend rien à la politique étrangère.  J’appellerais le Premier ministre à le retenir, mais il n’y a aucun doute que Netanyahu n’a aucun contrôle sur les extrémistes de son gouvernement. « 

Le ministre Benny Gantz a commenté l’interview de Ben-Gvir : « Il est permis d’avoir des différends, même avec notre allié le plus grand et le plus important, mais ils doivent être menés dans les forums appropriés et non par des déclarations irresponsables dans les médias, qui nuisent aux relations stratégiques de l’État d’Israël, de la sécurité de l’État et de l’effort de guerre en ce moment. Premier ministre, il faudrait rappeler à l’ordre le ministre de la Sécurité nationale, qui, au lieu de s’occuper des questions de sécurité intérieure, cause d’énormes dommages aux relations extérieures d’Israël ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire