C’est définitif : Idan Alexander ne se rendra pas dans le pays qui a financé son enlèvement

0
79

Idan Alexander, le soldat israélien libéré hier des mains du Hamas, ne se rendra pas au Qatar pour rencontrer le président Trump. Il s’entretiendra aujourd’hui avec lui par téléphone et pourrait le rencontrer plus tard ce mois-ci à la Maison-Blanche.

JDN

Idan Alexander, le soldat libéré hier (lundi) après 548 jours et nuits de captivité éprouvante entre les mains du Hamas, ne se rendra pas au Qatar pour y rencontrer l’ancien président américain Donald Trump, qui a œuvré à sa libération face à l’organisation terroriste meurtrière.

Sa famille, comblée de joie de le retrouver hier après son retour des tunnels des terroristes à Gaza, a annoncé ce matin qu’Idan a décidé de ne pas voyager au Qatar. Son état de santé nécessite du repos et de la tranquillité, et il restera à l’hôpital pour un suivi et des soins supplémentaires.

Idan devrait s’entretenir par téléphone dans la journée avec l’ancien président Trump, afin de le remercier pour ses efforts ayant conduit, avec l’aide du Ciel, à sa libération. Plus tard ce mois-ci, Idan pourrait se rendre aux États-Unis et rencontrer Trump à la Maison-Blanche.

Hier, alors qu’il était à bord de l’hélicoptère militaire le transportant de la base de Réïm à l’hôpital Ichilov, Idan a rédigé un mot de remerciement au président américain pour son action en faveur de sa libération. La Maison-Blanche a publié la photo d’Idan exprimant sa gratitude envers le président Trump.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire