C’est sûr que les partis orthodoxes sont inquiets…

0
118

Ici, on peut voir le rav Gafni, pour l’instant encore le responsable du comité des finances de la Knesset, qui risque fort de passer entre les mains du… Ministre des Finances, un certain Yvet Liebermann (ce qui, aux yeux du rav Gafni, est un scandale sans nom, car ce comité est censé surveiller le ministère des Finances, et si tant ce comité que le ministère sont déposés entre les mains de la même personne, qui, en plus, a un passé douteux dans ce domaine, tout est dit, et tout sera possible !), racontant une anecdote.

Un Juif a eu un morceau de viande pas cachère tombant dans sa casserole de viande sous surveillance. Réponse : tout est cacher, dans la mesure où les proportions de « bitoul », d’annulation sont respectées (1/60). Il revient quelques temps après chez le rav : « J’ai trouvé une casserole de viande non cachère sur le marché, j’y ai jeté un soixantième de viande cachère, et donc le tout est cacher ! » Evidemment, erreur totale ! Nous imaginons que le lecteur comprendra pourquoi.

Idem pour la situation actuelle : vous, les gens de « droite », pensez également qu’en vous ajoutant à cette casserole de viande non cachère vous allez pouvoir lui ajouter un peu de validité ! Mais c’est le contraire qui est – toujours – vrai : vous allez perdre votre identité, et votre oeuvre va engendrer une catastrophe pour le monde juif !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire