Contre toutes les prophéties ?

0
30

Le président d’Israël is Forever Alsace publie un message qu’il a reçu d’une personnalité importante protestante, Luc Bussière, à l’occasion de la fête de Roch haChana. Ce dernier nous rappelle à l’ordre en utilisant divers versets concernant a priori notre situation (sauf si nos grandes fautes entrainent une autre issue à la situation actuelle, il est vrai, ce que l’on n’a jamais le droit d’oublier). Il nous a semblé important de citer ce message.

En ces fêtes de Roch Hachana, nous voulons vous assurer de notre soutien indéfectible, de notre amitié, de notre profonde affection et de nos prières.

Hier était un triste jour pour nous tous, chrétiens amis d’Israël et français. Cette reconnaissance de l’État de Palestine nous attriste profondément, nous qui avons un profond respect pour les Écritures et pour le Seigneur qui dit pourtant clairement et à maintes reprises que la terre d’Israël est à Lui ( Lévitique 25,23) , qu’elle n’est pas à vendre ni à découper ou à partager, ce qui attire le jugement du Seigneur (Joël 3.2).

Par cette triste décision, les rois de la terre se dressent contre l’Eternel, mais « Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. » (Psaume 2,4). Celui qui a planté Israël dans sa terre a promis que Son peuple n’en serait plus jamais arraché, parce que c’est la terre qu’Il lui a donnée, pour qu’il rebâtisse les villes dévastées et qu’il plante des vignes et en boiront le vin, qu’il fera des jardins et en mangera les fruits (Amos 9,14-15)

Notre assurance est que, malgré tous les vents contraires, toutes les condamnations, toutes les critiques, toutes les désinformations, le Seigneur continuera de prendre soin de Sa terre, car Il a « continuellement les yeux sur elle, du commencement de l’année jusqu’à la fin » (Deut 11,12) et qu’il a choisi Jérusalem « pour y mettre son nom » (Rois I,11,36) « Car le Seigneur a choisi Sion, Il l’a désirée pour Sa demeure : C’est Mon lieu de repos à jamais ; ici J’habiterai, car Je l’ai désirée » (Psaume 132,13-14) ; « Il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël » (Psaume 121,4).

C’est cette Parole éternelle et véritable qui nourrit notre foi, nos prières, notre espérance. Le Seigneur règne !

Sachez que vous n’êtes pas seuls,

Luc BUSSIERE

Aucun commentaire

Laisser un commentaire