Coup dur pour l’UNRWA : la décision dramatique prise en Israël

0
62

La commission ministérielle de la législation a approuvé la proposition de loi visant à couper l’électricité et l’eau aux bureaux de l’UNRWA.
Le ministre de l’Énergie et des Infrastructures, Eli Cohen :
« L’UNRWA a servi de bras exécutif au Hamas. »

JDN

Selon l’amendement de loi, la Compagnie d’électricité d’Israël, la compagnie d’électricité du district de Jérusalem et les fournisseurs d’eau ne fourniront plus d’électricité ni d’eau dans les cas où l’UNRWA est enregistré comme consommateur du bien – que ce soit en tant que propriétaire ou en tant que payeur de la facture. Conformément à l’amendement proposé, un préavis de 30 jours sera donné avant la coupure, sauf si durant cette période le consommateur enregistré est remplacé.

L’amendement comprend également, à la demande du ministre du Logement et de l’Administration des terres d’Israël, une disposition donnant à l’État le pouvoir de prendre possession des terrains appartenant au domaine public israélien, qui étaient contrôlés ou détenus en pratique par l’UNRWA à la date d’entrée en vigueur de la loi, sans qu’il soit nécessaire d’engager une procédure judiciaire ou administrative.

Le ministre Eli Cohen a déclaré : « L’UNRWA a servi de bras exécutif du Hamas, il a employé des terroristes ayant participé au massacre du 7 octobre, et il éduque les jeunes Palestiniens à la haine d’Israël et au terrorisme. Une organisation qui sert de pépinière à l’incitation et au meurtre n’a pas de droit à l’existence. C’est pourquoi j’ai promu cet amendement législatif, qui obligera à couper tout lien avec l’UNRWA. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire