Dans le nord, ils sont pris sous le feu du Hezbollah – et ils sont en colère : « Les manifestations de Kaplan seront un jeu d’enfant par rapport à nous »

0
50

Des tirs directs ont été détectés dans des bâtiments à Kiryat Shmona, après une série d’alarmes dans de nombreuses localités du nord.

JDN – Photo : municipalité de Kiryat Shmoné

De nombreuses alarmes ont été entendues aujourd’hui (dimanche) dans le nord et environ 60 missiles qui ont traversé vers le territoire de l’État d’Israël ont été détectés suite aux alertes en Haute Galilée, certains d’entre eux ont été interceptés. Aucun blessé n’a été signalé pour le moment. Lors du tir précédent, 20 roquettes avaient été tirées sur Kiryat Shmona.

Suite à ces tirs de barrage inhabituels, le lobby 1701 a déclaré : « Le lourd tir d’aujourd’hui contre les colonies de Galilée n’est qu’une formalité face à la réalité qui entraînera un nouvel accord diplomatique sans effet avec le Hezbollah. Le gouvernement israélien est en train de perdre le Nord. Les habitants du nord ont accordé à l’État un crédit de 7 mois et voilà que le sablier civil est épuisé. Les tentatives d’accord avec le Hezbollah sont une preuve de pauvreté pour le gouvernement qui n’a pas encore retenu les leçons du 7 octobre. Le moment est venu de changer la réalité de la sécurité. Autrement, le Nord sera définitivement abandonné. Les habitants du nord espèrent rentrer chez eux d’ici le premier septembre, c’est l’heure de l’initiative. »

Le maire de Kiryat Shmona, Avihai Stern : « Ceux qui ont parlé ces derniers jours d’un cessez-le-feu et d’un accord entre Israël et le Hezbollah ont reçu aujourd’hui une réponse écrasante sur la valeur des pourparlers et des accords avec les organisations terroristes. Le dernier tir lancé dans l’après-midi en direction de Kiryat Shmona a causé d’importants dégâts et des dégâts directs aux maisons détruites.

« Imaginez ce qui se passerait s’il y avait des familles avec des enfants dans ces maisons. Pour que nous arrêtions de voir ces sites, j’appelle le gouvernement israélien à commencer à faire ce qui est bon pour les Juifs et non ce que veulent les gentils. Quiconque pense que les habitants de Kiryat Shmona reviendront en ville pour devenir des canards sur le terrain se trompe lourdement. S’il n’y a pas de décision claire, les manifestations de Kaplan seront un jeu d’enfant par rapport à ce que nous prévoyons pour dans peu de temps. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire