Déclaration dramatique du député Edelstein : « Je ne soutiendrai pas la loi sur les garderies »

1
96

Le président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense a annoncé qu’il ne soutiendrait pas la loi sur les garderies, que la coalition prévoit de soumettre au vote ce mercredi. En conséquence, la majorité de la coalition baisse à 63 ou peut-être même 57, alors qu’il reste encore incertain comment voteront d’autres membres de la coalition qui ont menacé de s’opposer.

Be’hadré ‘Harédim

Le député Yuli Edelstein, président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense, a déclaré ce lundi soir qu’il ne soutiendra pas la loi sur les garderies que la coalition prévoit de soumettre au vote en première lecture mercredi.

Edelstein a affirmé : « Je ne soutiendrai ni la loi sur les garderies ni aucune loi qui tente de contourner nos efforts incessants pour élargir la base de la conscription en Israël ! »

Les propos d’Edelstein s’ajoutent à l’annonce du ministre Gideon Sa’ar, chef du parti de la droite étatique, selon laquelle son parti s’opposera à la loi sur les garderies. Ainsi, la majorité de la coalition descend à 63-57, et il reste incertain comment voteront le ministre de la Défense Galant, les députés Dan Illouz, Moshe Saada et le parti du Sionisme religieux.

Par ailleurs, un ministre influent du Likoud a estimé ce soir, dans une discussion avec « Be’Hadré ‘Harédim », que « la loi sur les garderies ne sera pas soumise au vote en séance plénière de la Knesset mercredi ».

1 Commentaire

  1. Fidèles à leurs vrais amis gauchistes conceptiah Gantz et Gallant, Gidéon Saar et Yuri Edelstein ne tentent ils pas une destabilisation du gouvernement ???

    La seule réforme qui résoudrait tous les soucis ne serait elle pas en premier une réforme du commandement de Tsahal ???

    – echec atroce du renseignement militaire et des prévisions sécuritaires le 7 octobre.

    – echec atroce de la gestion des soldats :

    *on laisse atteindre les unités d’élite Golani par un drone alors que Refaël dispose de technologies permettant d’arrêter les drones. 4 décédés 69 blessés golanis dans leur base.
    * on envoie des pères de familles rabbins pères de 10 enfants reservistes peu entraînés dans des situations ultra-compliquées non sécurisées.
    * on juge et emprisonne des soldats honnêtes sur la base de témoignages mensongers ennemis fausses preuves ou autres motifs hallucinants.

    – echec atroce de la protection des civils et du chef du gouvernement.

    – declarations du porte-parole de Tsahal et de Mr Gallant à la presse Israélienne et américaine, soit contredisant brutalement le gouvernement au moment des négociations de mai-juin 2024, soit donnant des renseignements à l’ennemi…

    – critiques incessantes des religieux,
    grève de l’aviation durant toute l’année 2023, emprisonnement administratif des judéens : unique dans l’histoire de Tsahal.

    ON DIRAIT QUE LE COMMANDEMENT DE L’ARMÉE EST ANTI TORAH ANTI JUIF ANTI ISRAËL…

    Alors je crois que si Yuri Edelstein et Gidéon Saar veulent élargir la base de Tsahal, il faut d’abord qu’ILS SOIGNENT LA TÊTE DE TSAHAL.

Laisser un commentaire