Des employés de compagnies aériennes se réjouissent du meurtre de Kirk – et sont suspendus de leurs fonctions

0
52

Les compagnies aériennes American Airlines et Delta Air Lines ont confirmé que des employés avaient été suspendus après avoir exprimé, sur les réseaux sociaux, des réactions de joie et de moquerie à propos de l’assassinat de l’activiste de droite pro-israélien Charlie Kirk, marié et père de deux jeunes enfants, tué lors d’un événement organisé à l’université devant des centaines de personnes.

Le secrétaire américain aux Transports, Sean Duffy, a annoncé que les pilotes impliqués dans l’incident avaient été immédiatement retirés du service et a insisté pour qu’ils soient licenciés définitivement. Duffy a écrit sur le réseau X : « Ce comportement est répugnant et ils doivent être renvoyés. Toute compagnie responsable de la sécurité du public voyageur ne peut tolérer une telle conduite. En tant que nation, nous guérissons lorsque nous envoyons le message clair que la moquerie ou l’incitation à la violence politique est inacceptable. »

American Airlines a publié une déclaration affirmant qu’elle « condamne la violence sous toutes ses formes » et que « tout comportement lié à la haine ou à l’hostilité est contraire à notre mission, qui est de prendre soin des personnes dans leur parcours de vie. Un tel comportement est inacceptable, et nous avons déjà pris des mesures pour y remédier au sein de notre personnel. »

Delta a déclaré à Fox News que ce comportement constituait une violation de la politique de l’entreprise et pouvait conduire à un licenciement. Le PDG de la compagnie, Ed Bastian, a rappelé dans une note interne adressée au personnel : « Que nous soyons en uniforme, en service, en ligne ou en public, nos collègues, nos clients et nos communautés attendent de nous que nous reflétions les valeurs de Delta. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire