Des Gazaouis révèlent : le ‘Hamas tire sur les civils et diffuse de fausses vidéos

0
86

« Voilà comment agit le ‘Hamas : ils tirent délibérément sur des gens pour faire croire que c’est l’armée qui tire, afin que personne n’approche les centres de distribution de l’aide. » — C’est ce qui ressort d’enregistrements de conversations entre des habitants de Gaza et un officier israélien du bureau de coordination (DCO) pour Gaza, révélés aujourd’hui (mardi).

JDN

Le Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) a publié des enregistrements récents où des habitants de la bande de Gaza, présents dans les centres de distribution d’aide humanitaire, témoignent des actions du Hamas. Ils accusent l’organisation terroriste de tirer sur les civils, de diffuser de fausses accusations selon lesquelles Tsahal ouvrirait le feu, de falsifier les nombres de morts, et de publier des images truquées.

« Le Hamas est une organisation terroriste brutale qui affame sa propre population, tente activement d’entraver la distribution de nourriture à Gaza à travers les centres d’aide, et met en danger la population pour préserver sa domination sur le territoire », accuse l’armée israélienne.

Dans un enregistrement, un Gazaoui affirme à l’officier du DCO : « Il y a très peu de morts, peut-être cinq ou six au maximum – dans les vidéos qui circulent en ligne, ça ressemble à un film indien. Le ‘Hamas utilise des images de sacs blancs provenant d’hôpitaux. Aucun événement grave ne s’est produit là-bas. »

Il poursuit : « On voit des images montrant les Américains ouvrir les portes et laisser entrer les gens pour recevoir de l’aide. Tout cela a été filmé – il n’y a pas eu de tirs. Dans 90 % des cas, l’armée n’est pas impliquée. Les médias liés au ‘Hamas, en Égypte et en Turquie, cherchent à faire échouer l’aide américaine par tous les moyens. »

Le témoin insiste : « La majorité de ceux qui écrivent contre l’aide humanitaire civile américaine ne viennent même pas de Gaza, ils sont en Turquie ou en Égypte. »

Et il conclut : « Le ‘Hamas tire exprès sur des gens – ils veulent que le public croie que c’est l’armée qui l’a fait, pour que plus personne ne s’approche. Ces ordures font ça délibérément. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire