Des généraux à la retraite exigent de Gantz de se reprendre ou de démissionner

0
125
Alternate Prime Minister and Minister of Defense Benny Gantz delivers a statement to the media at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem on August 24, 2020. Photo by Oren Ben Hakoon/POOL *** POOL PICTURE, EDITORIAL USE ONLY/NO SALES, PLEASE CREDIT THE PHOTOGRAPHER AS WRITTEN*** *** Local Caption *** ???? ????? ??? ??? ????? ???????? ????

« Les déclarations du Ministre Gantz sont en opposition avec les principes de sécurité d’Israël et ont un énorme potentiel de dommages à sa sécurité. Dans ses déclarations, le ministre Gantz renonce au principe le plus fondamental au nom duquel l’Etat d’Israël a été créé ! »

JDN

Le mouvement des anciens hommes de la sécurité a publié une déclaration acerbe contre le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Benny Gantz suite à ses paroles dans une interview avec un journal saoudien et a déclaré qu’ils « voient très durement les choses que le ministre Gantz a dites au journal saoudien, l’appelant à démissionner immédiatement de son poste ou à se rétracter, ces déclarations du ministre Gantz allant à l’encontre des principes de sécurité d’Israël et ont un énorme potentiel de dommages à la sécurité. »

Derrière cette déclaration particulièrement dure se dressent divers anciens généraux, et 1500 membres de ce groupe : « Toute personne qui comprend un minimum en matière de sécurité sait que dans tout arrangement politique futur, la vallée du Jourdain au sens large (comme Rabin l’a dit plus tard) devra rester entre les mains d’Israël. Il n’existe pas de « contrôle de points stratégiques spécifiques ». Pour protéger Israël de ce qui peut venir à l’est du Jourdain, Israël doit régner dans toute la vallée, du nord à Eilat au sud, et dans toute la zone.

« Dans ses déclarations, le ministre Gantz renonce au principe le plus fondamental au nom duquel l’État d’Israël a établi notre capacité à nous défendre par nous-mêmes, il appelle plutôt à des « garanties de sécurité », c’est-à-dire à quelqu’un d’autre qui garantira notre sécurité. De plus, dans ses propos sur Jérusalem, le ministre Gantz a vendu le principe selon lequel la gauche sioniste et la droite se sont unies pendant de longues années – Jérusalem s’est unie. Monsieur le ministre Gantz, vos paroles mettent Israël en danger sur le plan sécuritaire, reprenez vos paroles ou démissionnez. »

Le Groupe des jeunes des territoires en réponse aux paroles de Gantz: « Nous ressentons un choc profond des paroles du Ministre de la Défense et Premier ministre Benny Gantz qui est prêt à prendre en otage 25 000 résidents uniquement à des fins politiques et pour faire plaisir à l’extrême gauche. Il est inconcevable que des dizaines de milliers de citoyens respectueux des lois, des contribuables et des serviteurs de réserve envoyés par l’État pour s’installer sur des terres publiques légales ne soient considérés que comme des gens ayant les mêmes devoirs que les autres, sans avoir droit à des services de base et une vie normale. »

Le président de la Knesset, MK Yariv Levin, en réponse aux paroles du Ministre de la Défense Gantz : « Jérusalem est le cœur de la terre d’Israël et de l’état d’Israël, ville pour laquelle les Juifs prient depuis deux mille ans d’exil. Nous avons pu unir Jérusalem en tant que capitale d’Israël pour de bon. Il n’y a pas deux Jérusalem et personne n’a le droit de contester notre plein droit. Personne n’a le droit d’abandonner le rêve des générations qui se réalisent. Notre droit historique, exclusif et inébranlable à Jérusalem continuera de faire face à tout mauvais esprit. Nous continuerons à construire Jérusalem. »

Gantz a déclaré ce matin dans une interview au journal Saoudien ‘a-Sharq al-Aust ‘que » Jérusalem doit rester unie, mais il y aura une place pour une capitale palestinienne. C’est une ville très large et pleine dans des lieux saints pour tout le monde. »Selon lui, » les Palestiniens ont le droit de se sentir indépendants et de prendre une bière. Je veux faire partie du processus de paix, et ce processus avec le monde Arabe est une grande opportunité. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire